Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville annonce l’ouverture des inscriptions

Le camp de jour sera de retour cet été à Nicolet

durée 16h00
25 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Nicolet a annoncé aujourd’hui l'ouverture des inscriptions pour son camp de jour puisque le gouvernement du Québec autorise la tenue des camps de jour pour la période estivale.

Même si toutes les recommandations et les mesures applicables ne sont pas connues, l'administration municipale nicolétaine a tout de même décidé d'ouvrir la période d'inscriptions. L'équipe des Services à la communauté s'affaire déjà à planifier la programmation estivale afin d'offrir un été ludique et agréable à vos enfants.

Le programme aura lieu du 28 juin au 19 août inclusivement (soit 8 semaines).

Le service sera dispensé du lundi au jeudi, de 7 h 30 à 17 h 30. Le vendredi, le service ne sera pas disponible pour favoriser l'application de mesures sanitaires strictes et le repos du personnel.

Les résidents de Nicolet auront priorité afin d'inscrire leur enfant au camp de jour.

La période d'inscription aura lieu du 25 mars au 2 avril inclusivement. Ensuite, du 1er avril au 31 mai, les non-résidents (et résidents retardataires) pourront s'inscrire.

Il est à noter que la Ville de Nicolet a retiré de ses ententes intermunicipales le volet camp de jour.

Plate-forme Voilà

Le processus d'inscription se réalise en ligne auprès de la plateforme Voilà.

La tarification a été établie à 400 $ pour un résident de Nicolet (ce qui représente 12,50 $ par jour/10 heures de service). En ce qui concerne les non-résidents, la tarification est de 800 $.

Il est aussi possible de s'inscrire à la semaine, avant le 31 mai au coût de 55 $ pour un résident et de 105 $ pour un non-résident.

Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants 

Si vous remplissez certaines conditions, vous pourriez recevoir le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants par versements anticipés.

Ainsi, vous n'avez pas à attendre la production de votre déclaration de revenus pour demander ce crédit d'impôt.

Les frais d'inscription pour les camps de jour sont considérés comme étant un frais de garde.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...