Publicité

25 mars 2021 - 16:00

La Ville annonce l’ouverture des inscriptions

Le camp de jour sera de retour cet été à Nicolet

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Nicolet a annoncé aujourd’hui l'ouverture des inscriptions pour son camp de jour puisque le gouvernement du Québec autorise la tenue des camps de jour pour la période estivale.

Même si toutes les recommandations et les mesures applicables ne sont pas connues, l'administration municipale nicolétaine a tout de même décidé d'ouvrir la période d'inscriptions. L'équipe des Services à la communauté s'affaire déjà à planifier la programmation estivale afin d'offrir un été ludique et agréable à vos enfants.

Le programme aura lieu du 28 juin au 19 août inclusivement (soit 8 semaines).

Le service sera dispensé du lundi au jeudi, de 7 h 30 à 17 h 30. Le vendredi, le service ne sera pas disponible pour favoriser l'application de mesures sanitaires strictes et le repos du personnel.

Les résidents de Nicolet auront priorité afin d'inscrire leur enfant au camp de jour.

La période d'inscription aura lieu du 25 mars au 2 avril inclusivement. Ensuite, du 1er avril au 31 mai, les non-résidents (et résidents retardataires) pourront s'inscrire.

Il est à noter que la Ville de Nicolet a retiré de ses ententes intermunicipales le volet camp de jour.

Plate-forme Voilà

Le processus d'inscription se réalise en ligne auprès de la plateforme Voilà.

La tarification a été établie à 400 $ pour un résident de Nicolet (ce qui représente 12,50 $ par jour/10 heures de service). En ce qui concerne les non-résidents, la tarification est de 800 $.

Il est aussi possible de s'inscrire à la semaine, avant le 31 mai au coût de 55 $ pour un résident et de 105 $ pour un non-résident.

Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants 

Si vous remplissez certaines conditions, vous pourriez recevoir le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants par versements anticipés.

Ainsi, vous n'avez pas à attendre la production de votre déclaration de revenus pour demander ce crédit d'impôt.

Les frais d'inscription pour les camps de jour sont considérés comme étant un frais de garde.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.