Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dame a apporté sapin, lumières et décorations pour chacune des chambres

La magie des Fêtes s’invite à la pédiatrie de l’Hôpital de Trois-Rivières

durée 13h34
17 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Mélanie Diamond, une consultante pour la compagnie pharmaceutique Auropharma, vient d’amener la magie des Fêtes aux tout-petits qui passeront Noël en pédiatrie au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières.

En ce temps de pandémie, où le nombre de visites est limité et où les restrictions sont à leur apogée, Mme Diamond s’est s’assurer que les petits malades pourront, à défaut de pouvoir être à la maison, profiter des Fêtes en décorant la pédiatrie comme il se doit.

Respectant les normes et prenant soin de consulter l’équipe médicale sur place, elle a apporté sapin, lumières et décorations pour chacune des chambres afin de leur offrir ce petit remède pour l’âme, pour passer un joyeux Noël plein de magie, malgré la pandémie et leurs « gros bobos ».

Et ce n’est que le début pour Mélanie Diamond, qui entend bien poursuivre sa mission l’an prochain. Elle souhaite munir davantage la pédiatrie de cette féerie qu’elle juge comme un antidote bienfaiteur pour le moral de ces enfants qui aimeraient plutôt être dans le confort de leur foyer, entourés des siens, mais que la maladie à ce moment, n’aura pas pris de pause.

« Cette année, donner au suivant prend encore plus son sens pour moi. La détresse des gens étant criante et grandissante! Je me suis dit que pour les enfants et le personnel soignant, la magie de Noël devait quand même être présente… Quelques lumières, un beau sapin et des petits lutins sauront créer une certaine féerie… Pour moi, c’est ça le bonheur à Noël », souligne Mme Diamond.

Natacha Bolduc la chef de service parents-enfants - zone centre au CIUSSS MCQ, a été touchée.

« Un grand merci à Mme Diamond pour le don de décorations de Noël à la pédiatrie de Trois-Rivières. Ce geste est très apprécié et saura égayer les enfants et leurs familles qui doivent passer un séjour en pédiatrie durant la période des fêtes. C'est déjà difficile pour un enfant d'être hospitalisé, et encore plus pendant cette période! Alors, avec l'environnement décoré pour l'occasion, les tout-petits auront un peu de réconfort. Aussi, disons-le, cela égaie le milieu de travail des employés. Un grand merci sincère! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Le Cégep de Trois-Rivières : #1 au Canada en recherche

Le Cégep de Trois-Rivières se classe en première place dans le palmarès « Canada’s Top 50 Research colleges », publié par l’organisme RE$EARCH Infosource. En plus d’être le chef de file au Canada, le Cégep se positionne également au premier rang du classement dans la catégorie collège de petite dimension au Canada, ainsi que dans ...

Publié le 3 décembre 2025

Explosion de la détresse chez les ados, le cellulaire à l'école en partie responsable

La détresse psychologique chez les adolescents a atteint un niveau inédit, selon le bilan 2025 de l'organisme Tel-jeunes. Il constate une hausse de 20 % des demandes d'aide de la part des jeunes et des parents, ce qui devrait totaliser 60 000 requêtes d'ici la fin de l'année. Tel-jeunes note aussi que 50 % des demandes d'aide concernent la santé ...

Publié le 11 novembre 2025

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...