Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De la Fondation Sunny D. Extrême

Pandémie: des jeunes de la région reçoivent une bourse pour leur implication auprès des aînés

durée 15h00
6 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Samedi 3 octobre, soit deux jours après la Journée internationale des personnes âgées, la Fondation Sunny D. Extrême, en partenariat avec le Centre d’action bénévole de Grand-Mère, a remis des bourses aux jeunes qui  se sont impliqués en partageant des photos et des vidéos sur la plateforme web de la Fondation Pour garder les liens, de loin!, contribuant ainsi à briser l’isolement social des aînés du Québec.

Jusqu’au 31 août, les jeunes du Québec qui ont été actifs sur la plateforme couraient la chance de gagner l’une des 25 bourses de 500 $ (12-17 ans) ou l’une des 10 bourses de 100 $ (5-11 ans).

Au final, plus de quatre-vingt jeunes se sont inscrits avec la noble intention de dire aux personnes âgées qu’ils pensent à elles, notamment par le biais de la musique, du chant et de messages de solidarité et d’encouragement.

Les contributions des jeunes peuvent être visionnées ici : fondationsunnyd.org/sunny/

Afin que le prix leur soit remis, plusieurs gagnants ont été conviés à se rendre dans un Centre d’action bénévole de leur région, afin qu’un chèque ainsi qu’un chandail aux couleurs de la Fondation leur soit remis en mains propres.

« Comme la participation des jeunes se faisait uniquement à distance, via notre plateforme web, nous pensions qu’il était important de rencontrer ces jeunes en personne, pour les remercier chaleureusement et leur faire prendre conscience de l’importance de leur geste, de leur engagement social. En nous associant aux Centres d’action bénévole du Québec, cela nous a permis de rencontrer cet objectif et nous les remercions d’avoir accepté l’invitation à se joindre à nous pour cette occasion si spéciale », s’est réjoui Alain Desbiens, président et fondateur de la Fondation.

Une plateforme Web qui poursuit ses activités

Malgré la fin du concours, la Fondation Sunny D. Extrême rappelle que les contributions des jeunes demeurent toujours appréciées et attendues.

« Avec les temps froids qui arrivent et la pandémie qui se prolonge, nos aînés continueront de souffrir d’isolement. C’est pourquoi, nous invitons les jeunes à aller sur la plateforme et à y partager régulièrement du contenu. Après tout, cela peut être l’occasion pour eux de développer leurs talents et de les partager avec un tout premier auditoire! », a déclaré Alain Desbiens, président et fondateur. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site web fondationsunnyd.org.

Du côté des CHSLD et des résidences pour aînés, il est également toujours possible de s’inscrire à la plateforme et de visionner le contenu avec leurs résidents. Pour les établissements qui le souhaitent, il est même possible de tenir des rencontres en direct entre des aînés et des jeunes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Sonia LeBel n'a pas l'intention de changer le système à trois vitesses

La nouvelle ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, s'inscrit dans la droite ligne de son prédécesseur Bernard Drainville, affirmant n'avoir aucune intention de changer le système d'«école à trois vitesses». Par cette expression, on entend un système qui reproduit les inégalités, avec l'école privée, l'école publique à projet particulier, qui trie ...

Publié hier à 11h00

Nouvelle présidence à la Table régionale de l’éducation de la Mauricie

Éric Milette, directeur général du Cégep de Trois-Rivières, cède sa place à titre de président du conseil d’administration de la Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM), une fonction qu’il exerçait avec engagement et conviction depuis 2020, à Ginette Masse. « Ma plus grande fierté est d’avoir contribué à rassembler les ...

Publié le 8 octobre 2025

Étudiants étrangers: Dubreuil recommande un plafond de 15 % dans chaque établissement

Pour favoriser l'intégration, le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, recommande d'imposer un plafond de 15 % d'étudiants internationaux dans chaque cégep, collège et université. À l'heure actuelle, la proportion moyenne d'étudiants étrangers dans les établissements est de 13 %. Or, dans «10 à 15» établissements, ce pourcentage ...