Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La modification des ratios a doublé la capacité initiale

Camp de jour à Nicolet: près de 40 places disponibles pour les jeunes nicolétains et non-résidents

durée 11h09
10 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Nicolet annonce qu’une quarantaine de places sont encore disponibles pour le camp de jour des jeunes nicolétains et qu’il y a maintenant aussi de la place pour les non-résidents. Elle repousse donc la fin de sa période jusqu’au dimanche 14 juin sur son site Internet avec le principe de premier arrivé, premier inscrit.

La modification des ratios a fait en sorte de doubler la capacité initiale décrétée par Québec et la Ville pourra accueillir 190 jeunes de 5 à 12 ans sur deux sites.

Rappelons que le camp de jour sera offert du 23 juin au 13 août inclusivement (soit huit semaines) du lundi au jeudi, de 7 h 30 à 17 h 30. Le vendredi, le service ne sera pas disponible pour favoriser le repos du personnel et l’application de mesures sanitaires strictes.

Le coût sera de 45,90 $ par semaine (367,20 $ pour l’été) pour les résidents (incluant les citoyens de Sainte-Monique) et de 100 $ par semaine pour les non-résidents (800 $ pour l’été).

Les citoyens intéressés par le programme dans les municipalités voisines devront acquitter à la Ville de Nicolet la totalité du montant d’inscription mais peuvent vérifier auprès de leur bureau municipal s’il y a une politique de remboursement de frais de non-résidence en vigueur chez eux pour diminuer le coût d’inscription.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 octobre 2025

Sonia LeBel n'a pas l'intention de changer le système à trois vitesses

La nouvelle ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, s'inscrit dans la droite ligne de son prédécesseur Bernard Drainville, affirmant n'avoir aucune intention de changer le système d'«école à trois vitesses». Par cette expression, on entend un système qui reproduit les inégalités, avec l'école privée, l'école publique à projet particulier, qui trie ...

Publié le 14 octobre 2025

Nouvelle présidence à la Table régionale de l’éducation de la Mauricie

Éric Milette, directeur général du Cégep de Trois-Rivières, cède sa place à titre de président du conseil d’administration de la Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM), une fonction qu’il exerçait avec engagement et conviction depuis 2020, à Ginette Masse. « Ma plus grande fierté est d’avoir contribué à rassembler les ...

Publié le 8 octobre 2025

Étudiants étrangers: Dubreuil recommande un plafond de 15 % dans chaque établissement

Pour favoriser l'intégration, le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, recommande d'imposer un plafond de 15 % d'étudiants internationaux dans chaque cégep, collège et université. À l'heure actuelle, la proportion moyenne d'étudiants étrangers dans les établissements est de 13 %. Or, dans «10 à 15» établissements, ce pourcentage ...