Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La modification des ratios a doublé la capacité initiale

Camp de jour à Nicolet: près de 40 places disponibles pour les jeunes nicolétains et non-résidents

durée 11h09
10 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Nicolet annonce qu’une quarantaine de places sont encore disponibles pour le camp de jour des jeunes nicolétains et qu’il y a maintenant aussi de la place pour les non-résidents. Elle repousse donc la fin de sa période jusqu’au dimanche 14 juin sur son site Internet avec le principe de premier arrivé, premier inscrit.

La modification des ratios a fait en sorte de doubler la capacité initiale décrétée par Québec et la Ville pourra accueillir 190 jeunes de 5 à 12 ans sur deux sites.

Rappelons que le camp de jour sera offert du 23 juin au 13 août inclusivement (soit huit semaines) du lundi au jeudi, de 7 h 30 à 17 h 30. Le vendredi, le service ne sera pas disponible pour favoriser le repos du personnel et l’application de mesures sanitaires strictes.

Le coût sera de 45,90 $ par semaine (367,20 $ pour l’été) pour les résidents (incluant les citoyens de Sainte-Monique) et de 100 $ par semaine pour les non-résidents (800 $ pour l’été).

Les citoyens intéressés par le programme dans les municipalités voisines devront acquitter à la Ville de Nicolet la totalité du montant d’inscription mais peuvent vérifier auprès de leur bureau municipal s’il y a une politique de remboursement de frais de non-résidence en vigueur chez eux pour diminuer le coût d’inscription.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 4 septembre 2025

Opérations de sensibilisation près des écoles primaires à Shawinigan

La Ville de Shawinigan et la Sûreté du Québec tiendront des activités de sensibilisation au respect des piétons et des brigadiers scolaires près des écoles primaires au cours des prochaines semaines. Dans le cadre de ces activités de sensibilisation, l’objectif est de rappeler aux automobilistes les comportements sécuritaires et ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...