Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les élèves du CMI affrontent la course à obstacles Spartan Kids

durée 14h00
6 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 18 mai dernier, une vingtaine d’élèves du Collège Marie-de-l’Incarnation ont participé à la course à obstacles Spartan Kids qui avait lieu à Morin-Heights. Cette participation était l’aboutissement de plusieurs mois d’entraînement au sein du Club Spartan Kids CMI fondé à l’automne 2018.

En plus de suivre un programme d’exercices à faire à la maison, les jeunes, âgés de 9 à 12 ans, se sont entraînés avec persévérance pendant toute l’année scolaire à raison d’un midi par semaine. En mettant sur pied un tel club pour des élèves du primaire, le CMI devient un des pionniers dans le domaine des courses à obstacles, une discipline qui ne cesse de gagner en popularité sur la scène sportive mondiale. L’équipe de coachs du club, composée de Stéphanie Cousin, Marie-Ève Girard et Pierre Lemieux, fait aussi la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie.

La course du 18 mai à Morin-Heights consistait en un parcours de trois kilomètres, comprenant une vingtaine d’obstacles : corde à grimper, palissades à franchir, distance à faire en rampant, sacs de sable à transporter, etc. Le mouvement Spartan encourage les jeunes à repousser leurs limites tout en maintenant un esprit d’entraide et de camaraderie.

Le CMI est fier des résultats de sa délégation. Chez les filles, Mia Crespy Marin et Maély Thiffault Abran se sont distinguées en occupant respectivement la quatrième et la cinquième place. Chez les garçons, Félix Germain et Émile Lavoie ont occupé respectivement le quatrième et le cinquième rang.

Le Collège Marie-de-l’Incarnation était la seule école à inscrire une délégation d’élèves à la version élite de cette épreuve.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h04

Milieu familial : un projet pilote pour une meilleure accessibilité

La Ville de Shawinigan, en partenariat avec le Centre de la petite enfance-Bureau coordonnateur (CPE-BC) Le Manège des Tout-Petits, lance le projet pilote Cap qualité. Il s’agit d’une initiative novatrice visant à renforcer l’offre de services de garde éducatifs en milieu familial, tout en soutenant celles et ceux qui en assurent la ...

Publié à 9h00

La violence envers le personnel scolaire augmente, soutiennent les syndicats

Malgré les gestes posés par le gouvernement Legault ces dernières années, la violence envers le personnel de soutien scolaire ne cesse d'augmenter, affirment deux syndicats. Un sondage mené auprès de quelque 6000 membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) suggère que 52 % d'entre eux auraient subi de la ...

Publié le 14 octobre 2025

Sonia LeBel n'a pas l'intention de changer le système à trois vitesses

La nouvelle ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, s'inscrit dans la droite ligne de son prédécesseur Bernard Drainville, affirmant n'avoir aucune intention de changer le système d'«école à trois vitesses». Par cette expression, on entend un système qui reproduit les inégalités, avec l'école privée, l'école publique à projet particulier, qui trie ...