Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les élèves du CMI affrontent la course à obstacles Spartan Kids

durée 14h00
6 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 18 mai dernier, une vingtaine d’élèves du Collège Marie-de-l’Incarnation ont participé à la course à obstacles Spartan Kids qui avait lieu à Morin-Heights. Cette participation était l’aboutissement de plusieurs mois d’entraînement au sein du Club Spartan Kids CMI fondé à l’automne 2018.

En plus de suivre un programme d’exercices à faire à la maison, les jeunes, âgés de 9 à 12 ans, se sont entraînés avec persévérance pendant toute l’année scolaire à raison d’un midi par semaine. En mettant sur pied un tel club pour des élèves du primaire, le CMI devient un des pionniers dans le domaine des courses à obstacles, une discipline qui ne cesse de gagner en popularité sur la scène sportive mondiale. L’équipe de coachs du club, composée de Stéphanie Cousin, Marie-Ève Girard et Pierre Lemieux, fait aussi la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie.

La course du 18 mai à Morin-Heights consistait en un parcours de trois kilomètres, comprenant une vingtaine d’obstacles : corde à grimper, palissades à franchir, distance à faire en rampant, sacs de sable à transporter, etc. Le mouvement Spartan encourage les jeunes à repousser leurs limites tout en maintenant un esprit d’entraide et de camaraderie.

Le CMI est fier des résultats de sa délégation. Chez les filles, Mia Crespy Marin et Maély Thiffault Abran se sont distinguées en occupant respectivement la quatrième et la cinquième place. Chez les garçons, Félix Germain et Émile Lavoie ont occupé respectivement le quatrième et le cinquième rang.

Le Collège Marie-de-l’Incarnation était la seule école à inscrire une délégation d’élèves à la version élite de cette épreuve.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 4 septembre 2025

Opérations de sensibilisation près des écoles primaires à Shawinigan

La Ville de Shawinigan et la Sûreté du Québec tiendront des activités de sensibilisation au respect des piétons et des brigadiers scolaires près des écoles primaires au cours des prochaines semaines. Dans le cadre de ces activités de sensibilisation, l’objectif est de rappeler aux automobilistes les comportements sécuritaires et ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...