Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vers 6 h ce matin

Une maison a été emportée par un glissement de terrain à Sainte-Monique

durée 12h00
21 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une maison a été emportée par un important glissement de terrain survenu mercredi matin à Sainte-Monique, dans le Centre-du-Québec.

Selon la municipalité, le glissement de terrain survenu vers 6 heures a emporté la route du rang Haut-de-l'Île.

Au moins une résidence a été emportée par le glissement de terrain, tandis que d'autres ont été évacuées de manière préventive.

Dans un avis à la population, la municipalité de Sainte-Monique a fait savoir que les pompiers «sont sur les lieux pour assurer la sécurité».

L'incident n'aurait fait aucun blessé. L'homme qui se trouvait dans la maison qui a été emportée était sorti prévenir ses voisins au moment du glissement de terrain, selon ce qu'il a raconté à Radio-Canada.

Le ministre responsable du Centre-du-Québec, André Lamontagne, a écrit sur le réseau social X que ses «meilleures pensées sont avec la communauté».

Il a précisé qu'une équipe technique des pompiers de Trois-Rivières a été déployée, tandis que des spécialistes du ministère des Transports et de la Mobilité durable sont impliqués.

M. Lamontagne a dit suivre la situation de près avec le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, et le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel.

Sainte-Monique, une petite municipalité de la MRC de Nicolet-Yamaska, compte environ 500 habitants.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Agression sexuelle : des victimes d'Ivan Alonso Suaza Vallejo recherchées

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé, le 25 juin, à l’arrestation d'Ivan Alonso Suaza Vallejo, 58 ans, relativement à des infractions à caractère sexuel. Il a comparu le 26 juin 2025 au Palais de justice de Trois-Rivières, pour faire face à des accusations d’agression sexuelle, de contacts sexuels et ...

Un homme de La Tuque arrêté pour des menaces de mort

Le 29 juin, un homme de 33 ans de La Tuque a été arrêté sur la route par les policiers de la Sûreté du Québec, à la suite d'un appel concernant des menace de mort faites à une personne. Les recherches ont débuté vers 15 h 40 et le suspect a été intercepté vers 18 h 45. Bien qu'au départ , il ait été arrêté pour avoir proféré des menaces, les ...

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...