Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loto-Québec

Trois Mauriciens gagnants de Loto-o-suivant

durée 11h00
3 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Trois Mauriciens font partie des 50 gagnants de la loterie caritative Loto-o-suivant. Ainsi, Jeannine Lafrenière, Louise Prince et Léo Beaulieu, ont ainsi remporté 10 000 $ chacun le 12 novembre et ils ont  pu choisir un organisme sans but lucratif (OSBL) québécois, auquel Loto-Québec remettra un montant de 10 000 $ dans les prochaines semaines.

Jeannine Lafrenière et Léo Beaulieu ont tous deux choisi de donner à l'organisme Albatros Trois-Rivières, qui offre des soins et des services aux personnes en fin de vie. Mme Lafrenière y est bénévole, tandis que M. Beaulieu a vu des proches être accompagnés par ce même groupe. Mentionnons que tous les deux ne se sont pas consultés avant de choisir à qui serait remis le montant additionnel. 

« C’est facile de donner de son temps et c’est très valorisant! On vit de belles choses! »,  a souligné Mme Lafrenière, pour qui donner est très important.

Mme Lafrenière s’est procuré son billet au kiosque de Loto-Québec du centre commercial Les Rivières, à Trois-Rivières. M. Beaulieu a acheté le sien au Super C de la rue Saint-Laurent, également à Trois-Rivières.

Louise Prince a quant à elle opté pour l’organisme Le Ruban Rose, qui soutient les femmes vivant avec le cancer, principalement un cancer du sein. Cette cause la touche particulièrement. Elle s’est procuré son billet gagnant au dépanneur Courteau de la rue des Prairies, à Trois-Rivières.

« Plus de deux millions de dollars auront été remis à des organismes québécois choisis par les gagnants à la loterie caritative Loto-o-suivant depuis son lancement en 2021. Année après année, ces gagnants ont affirmé leur fierté de pouvoir redonner à une cause qui leur est chère. Loto-Québec est tout aussi fière de voir autant de communautés bénéficier de ces dons P», souligne Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation des loteries à Loto‑Québec.

À propos du programme On gagne à redonner

Plusieurs initiatives ainsi que de nombreux projets de soutien et de solidarité sont mis en place chaque année par Loto-Québec et ses employés, et sont regroupés sous le programme On gagne à redonner.  Grâce à cet engagement caritatif et collectif, la Société soutient de nombreux organismes partout au Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


De fausses passes de transport circulent à Shawinigan

La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) informe les usagers qu’une page Facebook frauduleuse imitant la RTCS fait actuellement la promotion d’une fausse passe qui serait valide pour une durée de 6 mois. ATTENTION : il s’agit d’une arnaque ! La RTCS demande aux usagers d’être vigilants et de ne pas se laisser berner par cette offre ...

Publié hier à 10h00

Trois perquisitions en lien avec des vols d’armes à feu

Trois perquisitions se sont déroulées concernant des vols d'armes à feu survenus à Trois-Rivières, le vendredi 28 mars. Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont été assistés par la Sûreté du Québec.  La série de perquisitions a été effectuée simultanément, visant une résidence située à Saint-Narcisse ainsi que deux ...

Publié le 1 avril 2025

Un conducteur ivre intercepté à 170 km/h dans une zone de 50

Un automobiliste de 19 ans a été intercepté par les patrouilleurs de la police de Trois-Rivières, le 30 mars vers 4 h du matin, alors qu'il circulait à 170 km/h dans une zone de 50.  Il s'agit d'un grand excès de vitesse, alors qu'il roulait à plus du triple de la vitesse permise sur cette voie. Ce dernier a pris la fuite, mais a été localisé ...