Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Trafic de stupéfiants et contrebande de cannabis: arrestations à Trois-Rivières

durée 12h00
9 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La police a lancé tôt jeudi à Trois-Rivières une opération menant à des arrestations pour de la contrebande de cannabis et du trafic de stupéfiants.

La Sûreté du Québec (SQ) explique que la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) avait reçu des plaintes et des informations provenant du public concernant la vente de cannabis et de stupéfiants dans un parc de Trois-Rivières.

L’enquête a permis d’identifier les trafiquants impliqués. 

Par la suite, la Sûreté du Québec a été mise à contribution afin d’identifier les fournisseurs reliés aux trafiquants. Ce groupe d’individus a été arrêté jeudi matin.

En milieu de matinée, six personnes avaient été arrêtées: quatre hommes et deux femmes, âgés de 24 à 41 ans. 

Ces personnes ont été soumises à des interrogatoires par des enquêteurs et pourraient comparaître plus tard en journée pour faire face à des accusations criminelles et en vertu de la Loi sur le cannabis. 

Des perquisitions ont été entreprises jeudi dans six résidences et cinq véhicules à Trois-Rivières, Shawinigan et Charrette, une petite localité située à peu près à mi-chemin entre Trois-Rivières et Shawinigan. Le bilan de l’opération sera établi plus tard.

La Sûreté du Québec affirme que l’enquête conjointe de la DPTR et de son propre Service des enquêtes sur la contrebande aura permis de neutraliser les acteurs reliés à la contrebande de cannabis et au trafic de stupéfiants à Trois-Rivières et ailleurs en Mauricie.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Publié le 16 juillet 2025

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié le 15 juillet 2025

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...