Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Trafic de stupéfiants et contrebande de cannabis: arrestations à Trois-Rivières

durée 12h00
9 mars 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La police a lancé tôt jeudi à Trois-Rivières une opération menant à des arrestations pour de la contrebande de cannabis et du trafic de stupéfiants.

La Sûreté du Québec (SQ) explique que la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) avait reçu des plaintes et des informations provenant du public concernant la vente de cannabis et de stupéfiants dans un parc de Trois-Rivières.

L’enquête a permis d’identifier les trafiquants impliqués. 

Par la suite, la Sûreté du Québec a été mise à contribution afin d’identifier les fournisseurs reliés aux trafiquants. Ce groupe d’individus a été arrêté jeudi matin.

En milieu de matinée, six personnes avaient été arrêtées: quatre hommes et deux femmes, âgés de 24 à 41 ans. 

Ces personnes ont été soumises à des interrogatoires par des enquêteurs et pourraient comparaître plus tard en journée pour faire face à des accusations criminelles et en vertu de la Loi sur le cannabis. 

Des perquisitions ont été entreprises jeudi dans six résidences et cinq véhicules à Trois-Rivières, Shawinigan et Charrette, une petite localité située à peu près à mi-chemin entre Trois-Rivières et Shawinigan. Le bilan de l’opération sera établi plus tard.

La Sûreté du Québec affirme que l’enquête conjointe de la DPTR et de son propre Service des enquêtes sur la contrebande aura permis de neutraliser les acteurs reliés à la contrebande de cannabis et au trafic de stupéfiants à Trois-Rivières et ailleurs en Mauricie.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Bureau de la concurrence enquête sur les pratiques de l'APCIQ

Le Bureau de la concurrence pourra poursuivre son enquête sur l'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) et sa filiale, la société Centris. La Cour fédérale du Canada a en effet rendu une ordonnance enjoignant l'association à fournir des documents et des renseignements écrits. Le Bureau de la concurrence s'intéresse ...

*** AVIS PUBLIC DE NOTIFICATION ***

Avis est donné à Rémi Gagnon demeurant à Trois-Rivières de vous présenter au greffe de la Cour du Québec, Division des petites créances, du district de l'Abitibi situé au 860, 3e rue Chibougamau, Québec, G8P 1P9 dans les 30 jours afin de recevoir la demande introductive d'instance en recouvrement d'une petite créance qui y a été laissée à votre ...

Québec: détérioration en un an du bilan routier en 2022 et par rapport à 2017-2021

Le bilan annuel que dresse mardi la Sûreté du Québec (SQ) en matière de sécurité routière montre une détérioration de plusieurs données en 2022, non seulement par rapport à l’année précédente, mais aussi en comparaison avec les moyennes calculées de 2017 à 2021. Par exemple, il y a eu 266 collisions mortelles l’année dernière, alors qu’il y en a ...