Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Trafic de stupéfiants et contrebande de cannabis: arrestations à Trois-Rivières

durée 12h00
9 mars 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La police a lancé tôt jeudi à Trois-Rivières une opération menant à des arrestations pour de la contrebande de cannabis et du trafic de stupéfiants.

La Sûreté du Québec (SQ) explique que la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) avait reçu des plaintes et des informations provenant du public concernant la vente de cannabis et de stupéfiants dans un parc de Trois-Rivières.

L’enquête a permis d’identifier les trafiquants impliqués. 

Par la suite, la Sûreté du Québec a été mise à contribution afin d’identifier les fournisseurs reliés aux trafiquants. Ce groupe d’individus a été arrêté jeudi matin.

En milieu de matinée, six personnes avaient été arrêtées: quatre hommes et deux femmes, âgés de 24 à 41 ans. 

Ces personnes ont été soumises à des interrogatoires par des enquêteurs et pourraient comparaître plus tard en journée pour faire face à des accusations criminelles et en vertu de la Loi sur le cannabis. 

Des perquisitions ont été entreprises jeudi dans six résidences et cinq véhicules à Trois-Rivières, Shawinigan et Charrette, une petite localité située à peu près à mi-chemin entre Trois-Rivières et Shawinigan. Le bilan de l’opération sera établi plus tard.

La Sûreté du Québec affirme que l’enquête conjointe de la DPTR et de son propre Service des enquêtes sur la contrebande aura permis de neutraliser les acteurs reliés à la contrebande de cannabis et au trafic de stupéfiants à Trois-Rivières et ailleurs en Mauricie.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des courriels menaçants utilisés comme tactique de fraude

Une nouvelle tactique de fraude circule actuellement sur le Web et les autorités invitent la population à signaler le tout auprès du Centre antifraude du Canada. Cette fois, les fraudeurs jouent la carte de la peur par le biais d'un courriel laissant entendre qu'ils auraient été mandatés, par un client, pour «assassiner», par empoisonnement le ...

Le ministère de la Sécurité publique débouté devant le Tribunal du travail

Le ministère de la Sécurité publique a échoué dans sa tentative de faire réviser une décision du Tribunal administratif du travail, dans un litige qui l'opposait au président du Syndicat des constables spéciaux du gouvernement du Québec. Le Tribunal administratif du travail vient de rejeter sa demande de révision, estimant que la décision ...

Alerte AMBER déclenchée pour retrouver Zynab Cherrabi El Alaoui

Une alerte AMBER a été déclenchée cet après-midi pour retrouver Zynab Cherrabi El Alaoui, une fillette d'un an. Elle aurait été vue pour la dernière fois à Lachine, du côté de Montréal, et portait un cache-couche rose pâle avec une licorne rose et blanche. Elle mesure 60 cm. La suspecte recherchée est Miryanna Monterrosa-Laberge, 18 ans, 1m60, ...