Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Perquisition en matière de stupéfiants à Trois-Rivières

durée 12h00
7 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service des enquêtes sur la contrebande, équipe d’enquête Mauricie de la Sûreté du Québec, avec la collaboration du Service de police de la ville de Trois-Rivières, a mené, hier, une opération en lien avec la vente de cannabis illicite et de stupéfiants sur le chemin des Pins, à Trois-Rivières.

Un homme de 42 ans a été arrêté sur place, puis libéré sur sommation.

Celui-ci doit revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Trois-Rivières. Il pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, trafic et possession de stupéfiants, des accusations en vertu de la loi
sur le cannabis et des infractions en matière d’arme à feu.

La perquisition a permis la saisie :

• Plus de 58 grammes de cocaïne;
• plus de 180 grammes de cannabis en cocotte;
• Plus de 50 comprimés de méthamphétamine;
• Plus de 10 000$ en argent canadien;
• Deux armes de poing
• Dix armes à feu
•  Un poing américain/couteau

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Stratégie CENTAURE

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec.

CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. 

le programme ACCES Cannabis a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Enquête en cours pour un incendie d’un immeuble à logements à Shawinigan

Une enquête est actuellement en cours concernant l'incendie d'un immeuble à logements qui s'est produit le 14 octobre à Shawinigan.  C'est sur l'heure du midi, que les policiers de la Sûreté du Québec de la Ville de Shawinigan ont été prévenus qu'un bâtiment non habité sur la 3e Rue dans le secteur Granbd-Mère était la proie des ...

Publié hier à 10h21

Un chasseur décède après une chute accidentelle de sa plateforme

Le 10 octobre, un chasseur qui se trouvait dans le secteur du barrage Rapide-Blanc à La Tuque a fait une chute accidentelle qui s'est avérée mortelle.  C'est en après-midi que les services d'urgences ont été avisés qu’un chasseur était blessé. Selon les informations de la Sûreté du Québec, l'homme de 83 ans, était  sur une plateforme située dans ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...