Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

165 constats d’infractions donnés pour des excès de vitesse

durée 08h53
21 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Quelque 165 constats d’infractions pour des excès de vitesse ont été donnés lors de la dernière opération concertée de la Direction de la police de Trois-Rivières en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lors d’une vaste campagne nationale portant sur la vitesse au volant.

C’est ce qu’indique la Direction de la police de Trois-Rivières dans un récent communiqué.

L’Opération nationale concertée « Vitesse », qui regroupait la participation de plusieurs services policiers, s’est déroulée du 10 au 16 juin. Durant cette période, les opérations planifiées par les patrouilleurs de la DPTR se sont soldées par l’émission de 165 constats d’infractions pour avoir circulé à une vitesse supérieure à la limite permise.

Les patrouilleurs de l’unité de soutien opérationnel ont tenu, samedi, une opération ciblant les véhicules modifiés. Cette opération avait pour objectif le bruit causé par des silencieux modifiés ainsi que les comportements irrespectueux de certains conducteurs.

Un total de 45 constats d’infraction ont été donnés lors de cette opération, dont 14 concernant le bruit et les silencieux non conformes.

« Avec le début de la période de vacances estivales, la Direction de la police de Trois-Rivières entend maintenir une surveillance accrue de son réseau routier afin de sécuriser les utilisateurs et assurer un milieu de vie agréable pour les Trifluviens », souligne le service de police.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une perquisition et deux arrestations à Shawinigan

Les policiers de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) Mauricie ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants le 29 juin, dans deux logements du boulevard Shawinigan Sud et l’avenue Dollard, à Shawinigan. Un homme de 20  ans a été arrêté sur place. Il est demeuré détenu pour comparution, car il ...

LA SQ continue sa lutte contre le cannabis illicite

La Sûreté du Québec poursuit ses efforts pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique durant toute la saison de lutte et d’éradication des cultures extérieures illicites de cannabis. Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront à l’affût des comportements suspects et ...

Présence policière accrue durant les longs congés

Les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions sur le réseau routier à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec le 24 juin et de la fête du Canada le premier juillet. À l’approche de ces festivités planifiées soit du 23 au 26 juin ainsi que du 30 juin au 3 juillet, les policiers, en raison des nombreux ...