Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

165 constats d’infractions donnés pour des excès de vitesse

durée 08h53
21 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Quelque 165 constats d’infractions pour des excès de vitesse ont été donnés lors de la dernière opération concertée de la Direction de la police de Trois-Rivières en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lors d’une vaste campagne nationale portant sur la vitesse au volant.

C’est ce qu’indique la Direction de la police de Trois-Rivières dans un récent communiqué.

L’Opération nationale concertée « Vitesse », qui regroupait la participation de plusieurs services policiers, s’est déroulée du 10 au 16 juin. Durant cette période, les opérations planifiées par les patrouilleurs de la DPTR se sont soldées par l’émission de 165 constats d’infractions pour avoir circulé à une vitesse supérieure à la limite permise.

Les patrouilleurs de l’unité de soutien opérationnel ont tenu, samedi, une opération ciblant les véhicules modifiés. Cette opération avait pour objectif le bruit causé par des silencieux modifiés ainsi que les comportements irrespectueux de certains conducteurs.

Un total de 45 constats d’infraction ont été donnés lors de cette opération, dont 14 concernant le bruit et les silencieux non conformes.

« Avec le début de la période de vacances estivales, la Direction de la police de Trois-Rivières entend maintenir une surveillance accrue de son réseau routier afin de sécuriser les utilisateurs et assurer un milieu de vie agréable pour les Trifluviens », souligne le service de police.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des changements au Registre national des délinquants sexuels entrent en vigueur

Un projet de loi du fédéral qui inclut l'avis des victimes dans le processus de décision d'interdiction de publication et qui modifie le fonctionnement du Registre national des délinquants sexuels a reçu la sanction royale. La nouvelle loi exige que les juges demandent aux procureurs s'ils ont sollicité l'avis de la victime lorsqu'ils demandent ...

Distraction au volant: 3000 constats d'infraction émis au Québec en sept jours

La distraction au volant reste un phénomène omniprésent sur les routes du Québec, s’il faut en croire le bilan d’une récente opération destinée à en faire la lutte. Pendant l’Opération nationale concertée Distraction (ONC) qui s’est déroulée du 6 au 12 octobre, les corps policiers du Québec ont émis plus de 3000 constats d’infraction, dont plus ...

La Cour suprême confirme les interdits de publication avant la constitution de jurys

Les médias n’ont pas le droit de publier des éléments liés à un procès qui sont dévoilés devant le tribunal avant que ne soit constitué le jury. La Cour suprême a tranché en ce sens à l’unanimité, vendredi, dans deux dossiers portant sur des ordonnances de non-publication émises l’une au Québec dans le dossier du tueur à gages Frédérick Silva, ...