Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur la rue René Kimber dans le secteur du cégep

Arrestation pour possession et trafic de stupéfiants à Trois-Rivières

durée 09h58
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont effectué une perquisition et procédé à une arrestation en matière de possession et trafic de stupéfiants, le mercredi 11 mai en après-midi.

Cette opération fait suite à des informations reçues indiquant que le suspect s’adonnait à la vente de cannabis et au trafic de drogues, tout en utilisant les réseaux sociaux pour y faire la promotion des différentes substances offertes.

Des démarches d’enquête auront permis aux enquêteurs de la DPTR de visionner plusieurs vidéos mises en ligne par le suspect, et dans lesquelles on y retrouvait plusieurs substances. Une perquisition réalisée au domicile de l’individu, sur la rue René Kimber dans le secteur du Cégep de Trois-Rivières, aura permis la saisie de multiples produits du cannabis et de drogues, notamment :

–  Plus de 2 kilos de cannabis

–  Plus de 160 grammes de psilocybine (champignons magiques)

–  De la cocaïne

–  Du haschisch

–  Du Kief

–  De la wax

–  Des bonbons au THC

–  Du tabac de contrebande

–  2800 $ en argent canadien

–  Plusieurs articles reliés à la vente de stupéfiants

Le suspect fut conduit au quartier général et rencontré par les enquêteurs. L’individu âgé de 35 ans fut remis en liberté avec une promesse de comparaître assortie de conditions. Celui-ci fait face à des accusations de possession et trafic de stupéfiants.

Rappelons que le programme ACCES Cannabis (actions concertées pour contrer l’économie souterraine) fut mis en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec. Celui-ci est coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Il vise notamment à intensifier la répression du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité, particulièrement chez les jeunes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Bécancour : plus de 120km/h dans une zone de 60 km/h

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Bécancour ont intercepté un conducteur circulant à 122 km/h sur le chemin Leblanc, alors que la zone est limitée à 60 km/h.  C'est dans la matinée du 2 juillet, que l'homme de 56 ans de Sainte-Séraphie, conduisant une camionnette, a commis l'infraction.  Il a reçu un constat d’infraction de ...

Le corps d'Yves Verville disparu depuis le 21 décembre retrouvé

Le corps retrouvé le 9 juin, dans la rivière Shawinigan dans le parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc, est celui d'Yves Verville, 67 ans, qui n'avait pas été vu depuis le 21 décembre dernier. Rappelons que le 24 décembre 2024, le Service de police de Trois-Rivières avait été contacté par la responsable d’une résidence du secteur ...

Publié hier à 11h00

Agression sexuelle : des victimes d'Ivan Alonso Suaza Vallejo recherchées

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé, le 25 juin, à l’arrestation d'Ivan Alonso Suaza Vallejo, 58 ans, relativement à des infractions à caractère sexuel. Il a comparu le 26 juin 2025 au Palais de justice de Trois-Rivières, pour faire face à des accusations d’agression sexuelle, de contacts sexuels et ...