Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur la rue René Kimber dans le secteur du cégep

Arrestation pour possession et trafic de stupéfiants à Trois-Rivières

durée 09h58
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont effectué une perquisition et procédé à une arrestation en matière de possession et trafic de stupéfiants, le mercredi 11 mai en après-midi.

Cette opération fait suite à des informations reçues indiquant que le suspect s’adonnait à la vente de cannabis et au trafic de drogues, tout en utilisant les réseaux sociaux pour y faire la promotion des différentes substances offertes.

Des démarches d’enquête auront permis aux enquêteurs de la DPTR de visionner plusieurs vidéos mises en ligne par le suspect, et dans lesquelles on y retrouvait plusieurs substances. Une perquisition réalisée au domicile de l’individu, sur la rue René Kimber dans le secteur du Cégep de Trois-Rivières, aura permis la saisie de multiples produits du cannabis et de drogues, notamment :

–  Plus de 2 kilos de cannabis

–  Plus de 160 grammes de psilocybine (champignons magiques)

–  De la cocaïne

–  Du haschisch

–  Du Kief

–  De la wax

–  Des bonbons au THC

–  Du tabac de contrebande

–  2800 $ en argent canadien

–  Plusieurs articles reliés à la vente de stupéfiants

Le suspect fut conduit au quartier général et rencontré par les enquêteurs. L’individu âgé de 35 ans fut remis en liberté avec une promesse de comparaître assortie de conditions. Celui-ci fait face à des accusations de possession et trafic de stupéfiants.

Rappelons que le programme ACCES Cannabis (actions concertées pour contrer l’économie souterraine) fut mis en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec. Celui-ci est coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Il vise notamment à intensifier la répression du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité, particulièrement chez les jeunes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Des fraudeurs actifs par téléphone sur le territoire de Shawinigan

En début de semaine, plusieurs citoyens de Shawinigan ont rapporté aux policier de la Sûreté du Québec avoir reçu des appels de personnes se faisant passer pour des policiers ou des employés de banques. Selon les informations, les fraudeurs cherchent à aller récupérer à domicile des cartes de crédit et débit et les NIP. De plus, ils voulaient ...

Publié le 18 décembre 2025

Incendie dans une résidence pour personnes âgées à Trois-Rivières

Vers 1 h 50, lors d’une patrouille de routine, des policiers ont constaté qu’un incendie était en cours dans une résidence pour personnes âgées située au 270, rue Saint-Laurent. Une alarme incendie était audible et de la fumée était visible à l’extérieur du bâtiment. Les policiers ont immédiatement porté assistance au personnel sur ...

Publié le 18 décembre 2025

Une opération policière dans un local du groupe « Full Métal Lanaudière »

Le 17 décembre au soir, le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec  a mené une opération dans un local, installé dans un garage, sur la rue Dionne à Saint-Roch-de-l’Achigan, en lien avec la contrebande. Selon les informations remises par la Sûreté du Québec, il s’agissait d’un lieu de rassemblement et de rencontre pour le ...