X
Rechercher
Publicité

Sur la rue René Kimber dans le secteur du cégep

Arrestation pour possession et trafic de stupéfiants à Trois-Rivières

durée 09h58
13 mai 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont effectué une perquisition et procédé à une arrestation en matière de possession et trafic de stupéfiants, le mercredi 11 mai en après-midi.

Cette opération fait suite à des informations reçues indiquant que le suspect s’adonnait à la vente de cannabis et au trafic de drogues, tout en utilisant les réseaux sociaux pour y faire la promotion des différentes substances offertes.

Des démarches d’enquête auront permis aux enquêteurs de la DPTR de visionner plusieurs vidéos mises en ligne par le suspect, et dans lesquelles on y retrouvait plusieurs substances. Une perquisition réalisée au domicile de l’individu, sur la rue René Kimber dans le secteur du Cégep de Trois-Rivières, aura permis la saisie de multiples produits du cannabis et de drogues, notamment :

–  Plus de 2 kilos de cannabis

–  Plus de 160 grammes de psilocybine (champignons magiques)

–  De la cocaïne

–  Du haschisch

–  Du Kief

–  De la wax

–  Des bonbons au THC

–  Du tabac de contrebande

–  2800 $ en argent canadien

–  Plusieurs articles reliés à la vente de stupéfiants

Le suspect fut conduit au quartier général et rencontré par les enquêteurs. L’individu âgé de 35 ans fut remis en liberté avec une promesse de comparaître assortie de conditions. Celui-ci fait face à des accusations de possession et trafic de stupéfiants.

Rappelons que le programme ACCES Cannabis (actions concertées pour contrer l’économie souterraine) fut mis en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec. Celui-ci est coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Il vise notamment à intensifier la répression du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité, particulièrement chez les jeunes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Inondations: Trois-Rivières et Shawinigan sur un pied d’alerte

La Direction de la sécurité incendie et de la sécurité civile se tient sur un pied d’alerte face à la crue des eaux de la rivière Saint-Maurice, affirme le communiqué de la ville.   De son côté,  Shawinigan informe les citoyens que le niveau de l’eau de la rivière Saint-Maurice a fortement augmenté au cours des derniers jours, causant un ...

Bilan routier du Québec: un portrait généralement meilleur en 2021

Le bilan routier de l’an dernier au Québec révèle un déclin de 18 % du nombre de personnes accidentées comparativement à la moyenne des cinq années précédentes, de 2016 à 2020. La compilation dévoilée mardi par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) signale toutefois 347 morts sur les routes en 2021, une hausse de 0,7 % par rapport ...

Perquisition pour trafic de cigarettes de contrebande

Le mardi 10 mai 2022, les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont effectué une perquisition concernant du trafic de cigarettes de contrebande. Cette opération fait suite à des informations reçues à l’effet que les occupants d’une résidence située sur la rue Faverel, secteur Cap-de-la-Madeleine, s’adonnaient au ...