Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des opérations préventives de vérification de cyclomoteurs

durée 10h53
9 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Au cours de la semaine du 2 mai, les policiers de la Sûreté du Québec du Centre de services MRC Louiseville, ainsi que des patrouilleurs-motards de l’équipe de soutien opérationnel de Trois-Rivières, ont uni leurs efforts afin d’effectuer des opérations préventives de vérification de cyclomoteurs.

Mardi matin, les policiers ont opéré à proximité de l’école secondaire Jean-Nicolet à Nicolet. Jeudi matin, les policiers des secteurs de Bécancour, Nicolet et Louiseville ont effectué le même genre de vérification dans leur secteur.

En tout, lors de ces deux matinées, près de 90 jeunes conducteurs ont été appréhendés, que ce soit pour vérifier la classe requise au permis de conduire, l’immatriculation, la preuve d’assurance ainsi que la conformité des équipements sur leur véhicule. Des avertissements concernant certains équipements ont été émis.

 Le jour même, un message provenant de la direction de l’école a été envoyé aux parents de tous les étudiants indiquant qu’une opération de prévention par les policiers avait eu lieu le matin. La note mentionnait, entre autres, que chaque propriétaire/conducteur de cyclomoteur avait la responsabilité de se conformer à la loi, par mesure de sécurité et pour éviter un constat d’infraction.

Ce courriel était assorti d’un aide-mémoire des principaux accessoires obligatoires qui doivent se retrouver et ne pas être modifiés sur l’engin des jeunes. Enfin, il était mentionné dans ce même courriel que dans les semaines à venir, des opérations de répression auraient lieu.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


*** AVIS PUBLIC DE NOTIFICATION ***

Avis est donné à Rémi Gagnon demeurant à Trois-Rivières de vous présenter au greffe de la Cour du Québec, Division des petites créances, du district de l'Abitibi situé au 860, 3e rue Chibougamau, Québec, G8P 1P9 dans les 30 jours afin de recevoir la demande introductive d'instance en recouvrement d'une petite créance qui y a été laissée à votre ...

Québec: détérioration en un an du bilan routier en 2022 et par rapport à 2017-2021

Le bilan annuel que dresse mardi la Sûreté du Québec (SQ) en matière de sécurité routière montre une détérioration de plusieurs données en 2022, non seulement par rapport à l’année précédente, mais aussi en comparaison avec les moyennes calculées de 2017 à 2021. Par exemple, il y a eu 266 collisions mortelles l’année dernière, alors qu’il y en a ...

La production de faux passeports vaccinaux a tenu l'UPAC occupée

L’Unité permanente anticorruption (UPAC) a reçu au cours de la dernière année un nombre accru de dénonciations, 795, dont environ 300 étaient en lien avec la production de faux passeports vaccinaux. Le commissaire à la lutte contre la corruption, Frédérick Gaudreau, a présenté mardi son rapport annuel de gestion 2021−2022 lors d’une conférence de ...