X
Rechercher
Publicité

Des opérations préventives de vérification de cyclomoteurs

durée 10h53
9 mai 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

Au cours de la semaine du 2 mai, les policiers de la Sûreté du Québec du Centre de services MRC Louiseville, ainsi que des patrouilleurs-motards de l’équipe de soutien opérationnel de Trois-Rivières, ont uni leurs efforts afin d’effectuer des opérations préventives de vérification de cyclomoteurs.

Mardi matin, les policiers ont opéré à proximité de l’école secondaire Jean-Nicolet à Nicolet. Jeudi matin, les policiers des secteurs de Bécancour, Nicolet et Louiseville ont effectué le même genre de vérification dans leur secteur.

En tout, lors de ces deux matinées, près de 90 jeunes conducteurs ont été appréhendés, que ce soit pour vérifier la classe requise au permis de conduire, l’immatriculation, la preuve d’assurance ainsi que la conformité des équipements sur leur véhicule. Des avertissements concernant certains équipements ont été émis.

 Le jour même, un message provenant de la direction de l’école a été envoyé aux parents de tous les étudiants indiquant qu’une opération de prévention par les policiers avait eu lieu le matin. La note mentionnait, entre autres, que chaque propriétaire/conducteur de cyclomoteur avait la responsabilité de se conformer à la loi, par mesure de sécurité et pour éviter un constat d’infraction.

Ce courriel était assorti d’un aide-mémoire des principaux accessoires obligatoires qui doivent se retrouver et ne pas être modifiés sur l’engin des jeunes. Enfin, il était mentionné dans ce même courriel que dans les semaines à venir, des opérations de répression auraient lieu.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trafic de stupéfiants et d’armes à feu : deux hommes arrêtés à Pierreville 

Les enquêteurs de l’Équipe d’enquête et de coordination du crime organisé Mauricie ont mené, le 25 mai vers 11 h 30, une opération en matière de trafic de stupéfiants et d’armes à feu à Pierreville.  Les policiers ont procédé à l’arrestation de deux hommes de Pierreville. Un homme 40 ans devrait comparaitre aujourd’hui au palais de justice de ...

Deux accidents mortels durant le congé férié

La Sûreté du Québec dévoile le bilan routier au terme du long congé de la Journée nationale des patriotes. Au total, deux collisions mortelles sont survenues sur le réseau routier comparativement à aucune collision l’an dernier. Les patrouilleurs ont intensifié leurs interventions sur le réseau routier afin d’assurer la sécurité des usagers ...

La SQ demande l’aide du public pour identifier un fraudeur qui se prétend médium voyant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier un individu qui s’affiche comme un médium voyant et qui a fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 dans plusieurs régions du Québec. Par l’entremise d’un site web et moyennant une rétribution financière, le suspect prétend avoir des dons lui permettant d’aider les gens à ...