Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des opérations préventives de vérification de cyclomoteurs

durée 10h53
9 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Au cours de la semaine du 2 mai, les policiers de la Sûreté du Québec du Centre de services MRC Louiseville, ainsi que des patrouilleurs-motards de l’équipe de soutien opérationnel de Trois-Rivières, ont uni leurs efforts afin d’effectuer des opérations préventives de vérification de cyclomoteurs.

Mardi matin, les policiers ont opéré à proximité de l’école secondaire Jean-Nicolet à Nicolet. Jeudi matin, les policiers des secteurs de Bécancour, Nicolet et Louiseville ont effectué le même genre de vérification dans leur secteur.

En tout, lors de ces deux matinées, près de 90 jeunes conducteurs ont été appréhendés, que ce soit pour vérifier la classe requise au permis de conduire, l’immatriculation, la preuve d’assurance ainsi que la conformité des équipements sur leur véhicule. Des avertissements concernant certains équipements ont été émis.

 Le jour même, un message provenant de la direction de l’école a été envoyé aux parents de tous les étudiants indiquant qu’une opération de prévention par les policiers avait eu lieu le matin. La note mentionnait, entre autres, que chaque propriétaire/conducteur de cyclomoteur avait la responsabilité de se conformer à la loi, par mesure de sécurité et pour éviter un constat d’infraction.

Ce courriel était assorti d’un aide-mémoire des principaux accessoires obligatoires qui doivent se retrouver et ne pas être modifiés sur l’engin des jeunes. Enfin, il était mentionné dans ce même courriel que dans les semaines à venir, des opérations de répression auraient lieu.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Moyens de pression des policiers de la SQ: une première en 15 ans

Devant la suspension samedi dernier des négociations entourant le renouvellement du contrat de travail des policières et policiers de la Sûreté du Québec échu depuis mars 2022,  l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) n’a d’autre choix que de prévoir des moyens de pression, vient-on d'annoncer aujourd'hui par voie de ...

Le juge en chef de la Cour suprême plaide pour davantage de transparence

Les tribunaux canadiens doivent être plus transparents afin de maintenir la confiance du public dans le système de justice, a déclaré jeudi le juge en chef de la Cour suprême du Canada avant une rare séance à l’extérieur d’Ottawa. Le juge en chef Richard Wagner a déclaré à La Presse Canadienne qu’il était désormais plus important pour les ...

Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...