Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stupéfiant : arrestation à la suite d'une perquisition

durée 10h11
22 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les policiers de la Sûreté du Québec et les policiers de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) Mauricie ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants aujourd’hui, dans un logement du rang St-Jean, à Saint-Maurice.

Un homme âgé de 23  ans a été arrêté sur place. Il a été libéré par la suite sur promesse à comparaitre. Il doit revenir devant la justice à une date ultérieure. Il pourrait faire face à des accusations de possession et de production en vue de trafic, des infractions en matière d’arme à feu et des infractions relativement à la Loi sur le cannabis.

La perquisition a permis la saisie de 4 plants de cannabis ; plus de 1110 buvards (LSD) ; plus de 33 grammes de champignons (psilocybine) ; une arme à feu.

Cette perquisition découle d’une enquête amorcée à la suite d’informations reçues du public.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...