Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

État mental perturbé

Une homme barricadé dans son logement à Trois-Rivières

durée 11h12
5 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Un homme visiblement perturbé a forcé une intervention de la police de Trois-Rivières, hier en après-midi. Il s’était barricadé dans son logement de la rue G. H. Robichon.

« Vers 14 h lundi, une personne chargée d’assurer un suivi auprès d’un homme de 48 ans a contacté le service de police en mentionnant que celui-ci avait tenu des propos menaçants envers lui-même », indique le communiqué de la police de Trois-Rivières.

Selon les informations, la personne était perturbée. « Les patrouilleurs se sont présentés sur les lieux. L’homme s’est retranché à l’intérieur de son logement. Une tentative de communication visant à commencer une intervention en désescalade, afin de raisonner l’homme de 48 ans ». Mais l’intervention n’a pas été concluante.

« Devant le refus de collaboration de celui-ci et après évaluation de la situation, les policiers sont finalement entrés dans le logement afin de s’enquérir de l’état de santé de l’individu. Compte tenu de son état semi-conscient, il fut dirigé vers le centre hospitalier de Trois-Rivières (CHAUR), afin de recevoir les soins requis par son état. »

L’opération policière a duré plus de cinq heures et nécessité la présence sur les lieux du poste de commandement et d’une dizaine de policiers. Les résidents de l’immeuble ont évacué par mesure préventive. Ils ont pu regagner leur domicile vers 19 h.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une sortie de route à St-Prosper et une collision à Bécancour

Dans les derniers jours, une sortie de route à Saint-Prosper et un face-à-face à Bécancour se sont produits en raison de comportements dangereux sur la route.  Le matin du 13 décembre à 10 h, les urgences ont été avisées qu'une automobile avait fait une sortie de route sur le rang Sainte-Élizabeth Sud à Saint-Prosper. Lorsque les policiers du ...

Publié hier à 10h00

La Sûreté du Québec occupée par le trafic de stupéfiants en Mauricie

Dans les derniers jours, les policiers de la Sûreté du Québec en Mauricie ont fait face à trois évènements distincts en lien avec les stupéfiants. Des arrestations ont eu lieu à Shawinigan et Saint-Alexis-des-Monts.  Le 13 décembre à 3 h, un appel est entré concernant un homme qui serait mal en point sur la rue Sainte-Marguerite à ...

Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...