Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

État mental perturbé

Une homme barricadé dans son logement à Trois-Rivières

durée 11h12
5 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Un homme visiblement perturbé a forcé une intervention de la police de Trois-Rivières, hier en après-midi. Il s’était barricadé dans son logement de la rue G. H. Robichon.

« Vers 14 h lundi, une personne chargée d’assurer un suivi auprès d’un homme de 48 ans a contacté le service de police en mentionnant que celui-ci avait tenu des propos menaçants envers lui-même », indique le communiqué de la police de Trois-Rivières.

Selon les informations, la personne était perturbée. « Les patrouilleurs se sont présentés sur les lieux. L’homme s’est retranché à l’intérieur de son logement. Une tentative de communication visant à commencer une intervention en désescalade, afin de raisonner l’homme de 48 ans ». Mais l’intervention n’a pas été concluante.

« Devant le refus de collaboration de celui-ci et après évaluation de la situation, les policiers sont finalement entrés dans le logement afin de s’enquérir de l’état de santé de l’individu. Compte tenu de son état semi-conscient, il fut dirigé vers le centre hospitalier de Trois-Rivières (CHAUR), afin de recevoir les soins requis par son état. »

L’opération policière a duré plus de cinq heures et nécessité la présence sur les lieux du poste de commandement et d’une dizaine de policiers. Les résidents de l’immeuble ont évacué par mesure préventive. Ils ont pu regagner leur domicile vers 19 h.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Moyens de pression des policiers de la SQ: une première en 15 ans

Devant la suspension samedi dernier des négociations entourant le renouvellement du contrat de travail des policières et policiers de la Sûreté du Québec échu depuis mars 2022,  l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) n’a d’autre choix que de prévoir des moyens de pression, vient-on d'annoncer aujourd'hui par voie de ...

Le juge en chef de la Cour suprême plaide pour davantage de transparence

Les tribunaux canadiens doivent être plus transparents afin de maintenir la confiance du public dans le système de justice, a déclaré jeudi le juge en chef de la Cour suprême du Canada avant une rare séance à l’extérieur d’Ottawa. Le juge en chef Richard Wagner a déclaré à La Presse Canadienne qu’il était désormais plus important pour les ...

Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...