X
Rechercher
Publicité

État mental perturbé

Une homme barricadé dans son logement à Trois-Rivières

durée 11h12
5 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Un homme visiblement perturbé a forcé une intervention de la police de Trois-Rivières, hier en après-midi. Il s’était barricadé dans son logement de la rue G. H. Robichon.

« Vers 14 h lundi, une personne chargée d’assurer un suivi auprès d’un homme de 48 ans a contacté le service de police en mentionnant que celui-ci avait tenu des propos menaçants envers lui-même », indique le communiqué de la police de Trois-Rivières.

Selon les informations, la personne était perturbée. « Les patrouilleurs se sont présentés sur les lieux. L’homme s’est retranché à l’intérieur de son logement. Une tentative de communication visant à commencer une intervention en désescalade, afin de raisonner l’homme de 48 ans ». Mais l’intervention n’a pas été concluante.

« Devant le refus de collaboration de celui-ci et après évaluation de la situation, les policiers sont finalement entrés dans le logement afin de s’enquérir de l’état de santé de l’individu. Compte tenu de son état semi-conscient, il fut dirigé vers le centre hospitalier de Trois-Rivières (CHAUR), afin de recevoir les soins requis par son état. »

L’opération policière a duré plus de cinq heures et nécessité la présence sur les lieux du poste de commandement et d’une dizaine de policiers. Les résidents de l’immeuble ont évacué par mesure préventive. Ils ont pu regagner leur domicile vers 19 h.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux accidents mortels durant le congé férié

La Sûreté du Québec dévoile le bilan routier au terme du long congé de la Journée nationale des patriotes. Au total, deux collisions mortelles sont survenues sur le réseau routier comparativement à aucune collision l’an dernier. Les patrouilleurs ont intensifié leurs interventions sur le réseau routier afin d’assurer la sécurité des usagers ...

La SQ demande l’aide du public pour identifier un fraudeur qui se prétend médium voyant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier un individu qui s’affiche comme un médium voyant et qui a fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 dans plusieurs régions du Québec. Par l’entremise d’un site web et moyennant une rétribution financière, le suspect prétend avoir des dons lui permettant d’aider les gens à ...

Inondations: Trois-Rivières et Shawinigan sur un pied d’alerte

La Direction de la sécurité incendie et de la sécurité civile se tient sur un pied d’alerte face à la crue des eaux de la rivière Saint-Maurice, affirme le communiqué de la ville.   De son côté,  Shawinigan informe les citoyens que le niveau de l’eau de la rivière Saint-Maurice a fortement augmenté au cours des derniers jours, causant un ...