Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

État mental perturbé

Un homme barricadé au centre-ville de Trois-Rivières

durée 09h21
10 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont érigé un périmètre de sécurité en fin d’après-midi, mercredi, sur la rue St-Georges dans le secteur du centre-ville. Un homme vraisemblablement perturbé était barricadé à l’intérieur de son logement, indique le communiqué du service de police.

Un citoyen a contacté le service de police, vers 16 h 15 mercredi, mentionnant que le résident d’un immeuble de la rue St-George était en crise. Les policiers ont constaté que l’individu se trouvait dans un état mental perturbé. Il tenait des propos menaçants envers lui-même et les policiers.

Pendant l’intervention pour raisonner l’individu, les policiers ont détecté une odeur d’essence qui semblait provenir du logement de l’individu. Ils ont rapidement érigé un périmètre de sécurité et procédé à l’évacuation de certains résidents.

Les pompiers et ambulanciers ont été demandés sur les lieux par mesure préventive. Les occupants des résidences avoisinantes ont également été évacués. Le poste de commandement a été envoyé sur place et des enquêteurs de la DPTR se sont joints à l’opération pour entrer en contact avec l’individu.

Intervention de la SQ et du GTI

L’homme barricadé refusant de collaborer, les policiers de Trois-Rivières ont transféré le cas à la Sûreté du Québec. Des enquêteurs de la SQ, accompagnés des membres du Groupe tactique d’intervention, ont été dépêchés sur les lieux. Après négociation, l’homme de 26 ans s’est livré aux policiers sans résistance, à 21 h 30. Il a été conduit au centre hospitalier de Trois-Rivières (CHAUR) pour recevoir les soins requis par son état psychologique.

L’opération policière qui aura duré plus de cinq heures aura nécessité la présence d’une douzaine de policiers, précise le service de police. La circulation automobile dans le secteur a été rétablie vers 22 h 15 et les citoyens évacués ont pu regagner leur domicile.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 8 décembre 2025

Près de 1050 conducteurs vérifiés et sensibilisés à Trois-Rivières

La Sûreté du Québec avait annoncé la semaine dernière, qu'une présence policière serait accrue jusqu'au 4 janvier, partout dans la province, dans le cadre de  l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues. En Mauricie, c'est mercredi dernier, que les agents de la SQ et de la Direction de la police de Trois-Rivières ont débuté des contrôles.  Des ...