Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

État mental perturbé

Un homme barricadé au centre-ville de Trois-Rivières

durée 09h21
10 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont érigé un périmètre de sécurité en fin d’après-midi, mercredi, sur la rue St-Georges dans le secteur du centre-ville. Un homme vraisemblablement perturbé était barricadé à l’intérieur de son logement, indique le communiqué du service de police.

Un citoyen a contacté le service de police, vers 16 h 15 mercredi, mentionnant que le résident d’un immeuble de la rue St-George était en crise. Les policiers ont constaté que l’individu se trouvait dans un état mental perturbé. Il tenait des propos menaçants envers lui-même et les policiers.

Pendant l’intervention pour raisonner l’individu, les policiers ont détecté une odeur d’essence qui semblait provenir du logement de l’individu. Ils ont rapidement érigé un périmètre de sécurité et procédé à l’évacuation de certains résidents.

Les pompiers et ambulanciers ont été demandés sur les lieux par mesure préventive. Les occupants des résidences avoisinantes ont également été évacués. Le poste de commandement a été envoyé sur place et des enquêteurs de la DPTR se sont joints à l’opération pour entrer en contact avec l’individu.

Intervention de la SQ et du GTI

L’homme barricadé refusant de collaborer, les policiers de Trois-Rivières ont transféré le cas à la Sûreté du Québec. Des enquêteurs de la SQ, accompagnés des membres du Groupe tactique d’intervention, ont été dépêchés sur les lieux. Après négociation, l’homme de 26 ans s’est livré aux policiers sans résistance, à 21 h 30. Il a été conduit au centre hospitalier de Trois-Rivières (CHAUR) pour recevoir les soins requis par son état psychologique.

L’opération policière qui aura duré plus de cinq heures aura nécessité la présence d’une douzaine de policiers, précise le service de police. La circulation automobile dans le secteur a été rétablie vers 22 h 15 et les citoyens évacués ont pu regagner leur domicile.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Opération conjointe dans le secteur du parc industriel de Bécancour

Une opération conjointe a eu lieu hier, à Bécancour, avec la participation de Contrôle Routier Québec et de la Sûreté du Québec. Les agents de Contrôle Routier Québec ont procédé à de multiples inspections mécaniques complètes sur les véhicules lourds circulant dans le parc industriel et portuaire de Bécancour tandis que les policiers de la ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...