Permis de conduire suspendu
Intervention pour grand excès de vitesse à Trois-Rivières et Trois-Rives

Par Catherine Deveault
Deux interceptions pour grand excès de vitesse ont été effectués par les policiers de la Sûreté du Québec lors des derniers jours.
Le 5 juin dernier, en fin d’après-midi, les policiers de l’unité motard de la Sûreté du Québec ont intercepté deux véhicules en grand excès de vitesse, dans une zone de travaux, sur l’autoroute 40, à Trois-Rivières. Le premier conducteur, un homme de 35 ans, a été capté alors qu’il circulait à 140 km/h dans une zone de 80 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 1088$ assorti de 10 points d’inaptitude. Le deuxième conducteur, âgé de 18 ans, a été capté à 132 km/h dans la même zone de 80 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 813$ assorti de 10 points d’inaptitude.
Les permis de conduire des deux contrevenants ont été suspendus pour une période de 7 jours.
Le le 10 juin, en après-midi, les policiers de l’unité motard de la Sûreté du Québec ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur la route 155, dans le secteur de Trois-Rives. Le conducteur a été capté alors qu’il circulait à 155 km/h dans une zone de 90 km/h.
Le conducteur, un homme de 32 ans, a reçu un constat d’infraction de 1313$ assorti de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.