Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incitation au contact sexuel

Leurre informatique de mineurs : un homme arrêté pour bris de condition

durée 15h00
10 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé en milieu de semaine à l’arrestation d’un individu en lien avec des accusations de leurre informatique et d’incitation à un contact sexuel.

Le suspect, un homme de 32 ans, a préalablement fait l’objet d’un mandat d’arrestation. Il a été arrêté le 1er avril dernier sous des accusations de leurre informatique, incitation à un contact sexuel, distribution de cannabis à une personne mineure et trafic de stupéfiants.

Ces événements sont tous en lien avec des personnes qu’il contactait par l’entremise des réseaux sociaux. Suite à son arrestation, il a été libéré avec plusieurs conditions, la principale étant de ne pas être en contact avec des personnes mineures.

Une information anonyme acheminée aux enquêteurs a permis de procéder une nouvelle fois à son arrestation dans le secteur Cap de la Madeleine, mercredi après-midi, alors qu’il était dans son véhicule accompagné d’une personne mineure. Il est demeuré détenu et a comparu au palais de justice pour une accusation de bris de condition.

Cette semaine, la Sûreté du Québec a alerté sur l'augmentation de l'exploitation sexuelle de mineurs en ligne par les cyberprédateurs, invitant les parents à davantage de vigilance.

Toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme "Halte au crime" en communiquant au numéro 819-691-2929 touche #7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

Sur le même sujet:

Cyberprédateurs : les signalements augmentent, la SQ appelle les parents à la vigilance

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 11 septembre 2025

Démantèlement d’un réseau lié au crime organisé en Mauricie

Le Service de police de Trois-Rivières présente les développement dans le cadre du projet d'enquête visant un groupe impliqué dans plusieurs crimes violents et dans le trafic de stupéfiants sur le territoire de la Mauricie. Le dossier avait été ouvert en 2024 à la suite dune série d’événements violents liés aux redevances et au trafic de ...

Publié le 11 septembre 2025

Arrestation en lien avec un accident mortel survenu le soir d'Halloween

Les policiers de Trois-Rivières ont procédé  à l'arrestation de Deven McKenzie, 21 ans en lien avec un accident mortel survenu le soir du 31 octobre 2024, sur le boulevard Thibeau.  Il a comparu hier après-midi faisant face à deux chefs d'accusation : conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions ...