Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sûreté du Québec sera omniprésente sur les routes en ce long congé de l'Action de grâce

durée 06h00
5 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès aujourd'hui, et ce jusqu'au 8 octobre la Sûreté du Québec tiendra l’Opération Impact 2018. Il s’agit d’une campagne de sensibilisation nationale qui vise à faire des routes canadiennes les plus sûres au monde. Tous les organismes d’application de la loi au pays ont été invités à y participer afin d’amener le public à adopter des comportements de conduite sécuritaires de façon à sauver des vies et réduire le nombre de blessés sur nos routes.

La sensibilisation du public à la prudence au volant est une priorité. L’accent portera sur les comportements qui mettent en danger les conducteurs, leurs passagers et les autres usagers de la route : la vitesse, le non port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire et d’appareils électroniques au volant ainsi que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue, ou une combinaison des deux.

Ce n’est pas un hasard si le moment choisi pour cette campagne correspond à une longue fin de semaine, alors que plus de gens se déplacent sur le réseau routier. « L’amélioration continue du bilan routier constitue l’objectif ultime », rappelle le responsable du Service de la sécurité routière et récréotouristique, le capitaine Paul Leduc.

L’an passé, au cours de ce long weekend de l’Action de grâces, deux personnes ont perdu la vie et 10 personnes ont été blessées gravement dans des collisions survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.

L’Opération Impact est organisée par l’Association canadienne des chefs de police (ACCP), sous la direction du Comité de la sécurité routière de l’ACCP. Elle s’inscrit dans la Stratégie de sécurité routière 2025 du Canada. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 11 septembre 2025

Démantèlement d’un réseau lié au crime organisé en Mauricie

Le Service de police de Trois-Rivières présente les développement dans le cadre du projet d'enquête visant un groupe impliqué dans plusieurs crimes violents et dans le trafic de stupéfiants sur le territoire de la Mauricie. Le dossier avait été ouvert en 2024 à la suite dune série d’événements violents liés aux redevances et au trafic de ...

Publié le 11 septembre 2025

Arrestation en lien avec un accident mortel survenu le soir d'Halloween

Les policiers de Trois-Rivières ont procédé  à l'arrestation de Deven McKenzie, 21 ans en lien avec un accident mortel survenu le soir du 31 octobre 2024, sur le boulevard Thibeau.  Il a comparu hier après-midi faisant face à deux chefs d'accusation : conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions ...