Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les vols de vélos et le vol dans les véhicules sont en hausse à Trois-Rivières

durée 08h00
21 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sécurité publique de Trois-Rivières désire informer la population que, depuis le début du mois de juillet, une hausse de certains délits a été observée.

D’abord, plus d’une soixantaine de plaintes ont été prises concernant des vols dans les véhicules. De jeunes gens se déplaçant à pied, à vélo ou en skate, sondent les portes des automobiles et lorsqu’elles sont déverrouillées, les voleurs s’emparent de tout ce qui est petit et accessible.

De plus, une trentaine de vols de vélo ont été rapportés aux policiers. Ces vols se produisent le plus souvent dans les cabanons, à l’arrière des résidences et dans les garages dont les portes sont ouvertes.

Malgré quelques arrestations, dont un certain nombre grâce à la vigilance de citoyens, la prudence est de mise. Donc, voici quelques conseils pour éviter d’être victime de vol :

  • S’assurer que vos portières de véhicule soient bien verrouillées en tout temps, et que vos vitres sont fermées.
  • Ne jamais laisser d’objets de valeur à la vue dans le véhicule, il est conseillé de les ranger dans le coffre arrière ou dans le coffre à gants.
  • Ne laisser aucun papier d’identité, carte de crédit ou clé de domicile dans votre véhicule, car si les voleurs s’en emparent, ils pourraient s’en servir pour commettre d’autres délits comme introduction par effraction, vol d’identité ou fraude.
  • S’assurer que votre vélo est cadenassé ou rangé dans un cabanon ou un garage dont la porte est verrouillée.
  • Enregistrer votre vélo au programme OVNI, un programme de prévention contre le vol de vélo. (Pour plus d’information, vous rendre sur le site internet de la Ville de Trois-Rivières et choisir l’onglet « police – prévention », ou encore,  communiquer avec l’agent de prévention au 819 370-6700 poste 3501).

À noter que pour la majorité, il s’agit de vols d’opportunité. Les portières des véhicules étaient déverrouillées et les vélos étaient facilement accessibles. De plus, ces vols se sont produits le plus souvent en soirée ou pendant la nuit et qu’aucun secteur de la ville n’a été épargné.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Opération conjointe dans le secteur du parc industriel de Bécancour

Une opération conjointe a eu lieu hier, à Bécancour, avec la participation de Contrôle Routier Québec et de la Sûreté du Québec. Les agents de Contrôle Routier Québec ont procédé à de multiples inspections mécaniques complètes sur les véhicules lourds circulant dans le parc industriel et portuaire de Bécancour tandis que les policiers de la ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...