Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les vols de vélos et le vol dans les véhicules sont en hausse à Trois-Rivières

durée 08h00
21 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sécurité publique de Trois-Rivières désire informer la population que, depuis le début du mois de juillet, une hausse de certains délits a été observée.

D’abord, plus d’une soixantaine de plaintes ont été prises concernant des vols dans les véhicules. De jeunes gens se déplaçant à pied, à vélo ou en skate, sondent les portes des automobiles et lorsqu’elles sont déverrouillées, les voleurs s’emparent de tout ce qui est petit et accessible.

De plus, une trentaine de vols de vélo ont été rapportés aux policiers. Ces vols se produisent le plus souvent dans les cabanons, à l’arrière des résidences et dans les garages dont les portes sont ouvertes.

Malgré quelques arrestations, dont un certain nombre grâce à la vigilance de citoyens, la prudence est de mise. Donc, voici quelques conseils pour éviter d’être victime de vol :

  • S’assurer que vos portières de véhicule soient bien verrouillées en tout temps, et que vos vitres sont fermées.
  • Ne jamais laisser d’objets de valeur à la vue dans le véhicule, il est conseillé de les ranger dans le coffre arrière ou dans le coffre à gants.
  • Ne laisser aucun papier d’identité, carte de crédit ou clé de domicile dans votre véhicule, car si les voleurs s’en emparent, ils pourraient s’en servir pour commettre d’autres délits comme introduction par effraction, vol d’identité ou fraude.
  • S’assurer que votre vélo est cadenassé ou rangé dans un cabanon ou un garage dont la porte est verrouillée.
  • Enregistrer votre vélo au programme OVNI, un programme de prévention contre le vol de vélo. (Pour plus d’information, vous rendre sur le site internet de la Ville de Trois-Rivières et choisir l’onglet « police – prévention », ou encore,  communiquer avec l’agent de prévention au 819 370-6700 poste 3501).

À noter que pour la majorité, il s’agit de vols d’opportunité. Les portières des véhicules étaient déverrouillées et les vélos étaient facilement accessibles. De plus, ces vols se sont produits le plus souvent en soirée ou pendant la nuit et qu’aucun secteur de la ville n’a été épargné.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Agression à l'arme blanche dans un bar de Trois-Rivières

Le 3 mai, vers 1 h 30, les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) ont été appelés à intervenir dans un bar de la ville concernant un individu qui troublait la paix. À leur arrivée, les policiers ont constaté qu’un individu avait été blessé par une arme blanche. Les premiers soins lui ont été ...

Publié hier à 10h00

Accident mortel survenu sur le boulevard Thibeau dans la nuit du 3 mai

Dans la nuit du 3 mai, vers 00 h 20, est survenu une sortie de route surle boulevard Thibeau, près de la rue Saint-Alexis à Trois-Rivières. La passagère de 18 ans a succombé à ses blessures. C'est ce qu'à confirmer la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR). Selon leurs informations, lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux les ...

Publié le 2 mai 2025

Crimes violents et trafic de cocaïne : bilan de l'opération policière

À la suite de l’importante opération policière menée, le 30 avril, sur le territoire de Trois-Rivières et dans les municipalités de Bécancour et Shawinigan, plus de 10 arrestations ont été effectuées dans le cadre du conflit armé en lien avec les redevances. L’opération, coordonnée par la Direction de la police de Trois-Rivières ...