Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des radars photo mobiles pourraient être aménagés dans les chantiers pendant les vacances

durée 10h09
17 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l'approche des vacances de la construction, le ministère des Transports souhaite sensibiliser les conducteurs à l'importance d'être vigilants et de respecter la limite de vitesse affichée dans les zones de chantiers.

En cette période propice aux déplacements, le Ministère souhaite également informer la population de la présence possible de radars photo mobiles dans les zones de chantiers routiers.

Les entraves causées par les chantiers routiers modifient les conditions de circulation. Pour leur sécurité et celle des travailleurs et des signaleurs, les usagers de la route doivent accorder une attention accrue aux signaux orange et à la limite de vitesse affichée à l'approche et dans les zones de chantiers routiers.

Rappelons que la signalisation doit être respectée en tout temps, et ce, même lorsque les travaux sont suspendus ou qu'il n'y a pas de travailleurs ni de signaleurs présents.

Depuis 2011, les amendes sont doublées pour les excès de vitesse dans les zones de chantiers. À titre d'exemple, voici les montants des amendes auxquelles s'exposent les conducteurs interceptés en raison d'un excès de vitesse dans les zones de travaux routiers où la vitesse affichée sur un panneau orange est 70 km/h:

Vitesse affichée Vitesse pratiquée Amendes
70 km/h 90 km/h 55 $ x 2 = 110 $
100 km/h 105 $ x 2 = 210 $
115 km/h 195 $ x 2 = 390 $

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 11 septembre 2025

Démantèlement d’un réseau lié au crime organisé en Mauricie

Le Service de police de Trois-Rivières présente les développement dans le cadre du projet d'enquête visant un groupe impliqué dans plusieurs crimes violents et dans le trafic de stupéfiants sur le territoire de la Mauricie. Le dossier avait été ouvert en 2024 à la suite dune série d’événements violents liés aux redevances et au trafic de ...

Publié le 11 septembre 2025

Arrestation en lien avec un accident mortel survenu le soir d'Halloween

Les policiers de Trois-Rivières ont procédé  à l'arrestation de Deven McKenzie, 21 ans en lien avec un accident mortel survenu le soir du 31 octobre 2024, sur le boulevard Thibeau.  Il a comparu hier après-midi faisant face à deux chefs d'accusation : conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions ...