Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présence accrue des policiers lors des congés des fériés du 24 juin et 1er juillet

durée 16h00
23 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs opérations sur le réseau routier lors des longs congés des fêtes nationales, du 23 juin au 5 juillet 2015.

À l’approche des festivités de la fête nationale du Québec et de celle du Canada, respectivement le 24 juin et 1er juillet, les policiers cibleront particulièrement la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue, ou la combinaison des deux. La vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant feront également partie des infractions ciblées par les policiers. Rappelons que celles-ci constituent les quatre principales causes de collisions mortelles au Québec.

Les policiers interviendront auprès des automobilistes et des motocyclistes lorsqu’ils constateront ces comportements dangereux. Notons que depuis janvier 2015, 97 collisions mortelles sont survenues sur le territoire desservi par la Sûreté. Douze d’entre elles impliquaient des motocyclistes. C’est un bilan provisoire que la Sûreté espère limiter grâce à ses interventions et à la prévention.

La Sûreté du Québec rappelle l’importance de redoubler de prudence et de patience lorsque le nombre d’automobilistes en déplacement sur le réseau routier augmente. Les policiers recommandent ainsi aux usagers de la route de bien planifier leurs déplacements et de se fixer des délais réalistes pour arriver à destination tout en respectant les limites de vitesse.

Respecter les lois en vigueur lors de ses déplacements, être courtois et accroître sa vigilance font également partie des bonnes habitudes de conduite afin de réduire les risques de collisions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Reprise des recherches pour retrouver Yves Verville disparu depuis Noël

Hier, les policiers de Trois-Rivières, assistés de la Sûreté du Québec, ont repris les recherches pour retrouver le citoyen de Trois-Rivières, Yves Verville, qui a été vu pour la dernière fois le 21 décembre. Rappelons que c'est la responsable d'une résidence qui a prévenu, le 24 décembre, le service de police de Trois-Rivières, que leur résident ...

Publié hier à 14h00

Des ossements découverts dans les bois du secteur du boulevard St-Jean

Ce matin, un citoyen de Trois-Rivières a découvert des ossements dans les bois, dans le secteur du boulevard Saint-Jean. Les autorités trifluviennes ont été informées vers 11h40 ce qui a déclenché une opération dans la zone concernée. Un périmètre a été établi, et les policiers sont toujours sur les lieux afin d'investiguer.   Les équipes ...

Publié le 9 mai 2025

Arrestation de trois individus à bord d'un véhicule volé à Trois-Rivières

Vers 3h30 am le 8 mai, les patrouilleurs du Service de police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de trois individus, dont deux femmes de 18 et 21 ans et un adolescent de 15 ans, après avoir localisé un véhicule volé dont le vol a été signalé quelques heures auparavant. Lors de la remise du véhicule à son propriétaire ...