Un septuagénaire accusé d'une fraude estimée à 500 000 $
Le Service des enquêtes régionales de la Sûreté du Québec a procédé ce matin à l’arrestation d’un homme dans le cadre d’une enquête sur une fraude de type Ponzi estimée à plus de 700 000 dollars.
Ce type de fraude consiste à utiliser l’argent d’investisseurs pour payer de faux rendements à d’autres investisseurs ou pour rembourser les investisseurs qui veulent récupérer leur argent. Cela donne l’impression aux investisseurs que l’argent investi génère des rendements.
Yvon Perreault, 70 ans, a été arrêté à Joliette sur mandat d’arrestation relativement à 21 chefs d’accusation de fraude de plus de 5000 dollars. Il comparaitra demain (22 avril) au Palais de justice de Trois-Rivières.
À ce jour, 25 victimes se sont manifestées. Elles ont investi des montants allant de 1 500 à 178 000 dollars en croyant effectuer des placements en bonne et due forme. Des rendements allant de 10 à 25 % leur étaient promis.
Les fraudes ont été commises dans les MRC de Mékinac, des Chenaux, de Nicolet-Yamaska, de Berthier et dans les villes de La Tuque et de Trois-Rivières.
Toute personne qui possède de l’information concernant ce type de fraude peut communiquer avec la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.