Une baisse de plus de 10 % du nombre d'infractions criminelles en 2014
La Ville de Trois-Rivières a reçu avec beaucoup de satisfaction le rapport des activités 2014 de la Sécurité publique. Ce qui d’entrée de jeu a retenu l'attention, c’est la baisse de 10,1 % des infractions criminelles déclarées par rapport à 2013. Pour Trois-Rivières, il s’agit d’une baisse de la criminalité pour une 5e année consécutive.
Même constat au niveau de la sécurité incendie, alors que moins de 14 000 visites en prévention concernant les détecteurs de fumée ont été effectuées, soit une augmentation de près de 26 % par rapport à 2013. La Ville tient aussi à signaler qu’une nouvelle caserne verra le jour en 2015 dans le nord de la ville, respectant comme toujours son schéma de couverture de risques.
Toutes ces données prouvent hors de tout doute que les citoyens de Trois-Rivières ont raison de se sentir de plus en plus en sécurité dans la ville. Le maire, Yves Lévesque, de même que le conseil municipal, tient à saluer le travail et le professionnalisme des membres de la Sécurité publique qui font de Trois-Rivières une ville où il fait bon vivre, en toute sécurité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.