Les policiers en alerte depuis 3 h samedi matin - Un dénouement heureux
L'homme barricadé dans le secteur Cap-de-la-Madeleine se rend aux policiers
Avec la collaboration de Anne-Sophie Bois
Un homme qui tenait en haleine les policiers, alors que ce dernier était barricadé dans son appartement du 985 de la rue Thibeau, dans le secteur Cap-de-la-Madelaine de Trois Rivières, s'est rendu aux policiers à 16h40 samedi.
L’homme qui avait été aperçu avec une arme longue dans son loyer, suite à un appel reçu à la Sécurité publique de Trois-Rivières, a été arrêté. Ce dernier, agé de 49 ans, devra comparaître sous différents chefs d’accusation qui seront soumis en lien avec la possession d’une arme à feu pendant interdiction, l’usage négligeant d’une arme à feu, le port d’une arme à feu dans un dessein dangereux et l’entreposage négligeant d’une arme à feu.
Les policiers ont rapidement érigé un périmètre et procédé à l’évacuation du voisinage devenu vulnérable face à cette présence potentiellement dangereuse. Une demande d’assistance a été soumise à la Sûreté du Québec et des ressources spécialisées dans ce type d’évènement se sont présentées sur les lieux en début d’après-midi. L’expertise et le déploiement de ces ressources a permis de conclure et de provoquer la sortie de cet homme
L'homme refusait de communiquer avec les policiers qui étaient sur place. Mme Bilodeau de la Sûreté du Québec a précisé que l'homme s'est rendu sans complications aux policiers et une arme a été saisie et il a été remis aux policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières. Le suspect fait l’objet d’une enquête lié à cet évènement afin de tenter de déterminer ses intentions et ses motivations.
Cette intervention a causé plusieurs ralentissements. La circulation a été déviée toute la journée de samedi via les rues Cooke et la rue des Prairies et plusieurs résidences et commerces ont été évacuées. Pour le temps de l’opération, deux autobus de la STTR avaient été mis à la disposition des évacuées.
La Direction de la sécurité publique de Trois-Rivières rappelle que, toute personne qui voudrait partager des renseignements de façon confidentielle peut le faire, via le programme HALTE AU CRIME en communiquant au numéro 819-370-6700, ou directement sur le site internet du programme, à l’adresse halteaucrime.v3r.net
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.