Opération anti-drogue
Un homme de 33 ans arrêté par la dénonciation du public
Les policiers de la MRC de Drummond et du Service des enquêtes régionales de la Sûreté du Québec ont effectué ce vendredi 28 novembre au matin une opération antidrogue à Drummondville, afin de démanteler une production de cannabis intérieure. L’opération, qui a mobilisé une dizaine de policiers, était réalisée à la suite d’une courte enquête initiée grâce à des informations reçues du public.
La perquisition s’est faite dans une maison mobile de la rue du Guerrier à Drummondville où 760 plants de cannabis ont été trouvés au sous-sol. La culture de cannabis, alimentée par un système hydroponique, comporte des plants à différentes étapes de croissance et elle est alimentée par un détournement d’électricité. L’enquête démontre que cet endroit était inhabité et servait exclusivement de lieu de production
Le sujet visé par l’enquête, un homme de 33 ans, a été arrêté et interrogé par les enquêteurs. Une autre perquisition réalisée simultanément à son domicile du boulevard Mercure a aussi permis aux policiers de saisir du cannabis et du haschich. À cette résidence, les policiers ont trouvé une quarantaine de grammes de haschich et 1000$.
Les lieux ont ensuite été inspectés par un maître-chien de la Sûreté du Québec et cette démarche a permis de faire la découverte d’une vingtaine de livres de cannabis, dont une bonne partie était sous forme de cocottes prêtes à la vente.
Le suspect devrait être formellement accusé de production de cannabis et possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.