[MAJ 2] Grave incendie de résidence à Drummondville
Collaboration spéciale Éric Beaupré, photo-reporter
Drummondville -- Un incendie de résidence a fait un mort et un blessé ce lundi matin 24 novembre rue Gaudet vers 6h50. À l’arrivée des premiers pompiers du service incendie de Drummondville, le feu s’était propagé au 1er plancher de la demeure, qui était complètement embrasée.
Comme c’est un voisin qui a alerté le service incendie, les pompiers ont, malgré le feu, fait une entrée dans la demeure, pour y effectuer une recherche rapide. Ils y ont découvert un homme inanimé. L’homme a été transporté aux urgences du Centre hospitalier Ste-Croix de Drummondville, mais malheureusement son état de santé laissait craindre le pire.
Le corps brulé d'une deuxième personne a été retrouvé en fin d'avant-midi, ce qui a nécessité la présence du coroner Yvon Garneau. Une enquête a aussi été amorcée par le service d'enquête des crimes majeurs contre la personne afin de dénouer les circonstances entourant cette affaire. Un témoin sera rencontré rapidement afin de comprendre ce qui entoure le décès de la personne retrouvée. Au moment d'écrire ses lignes, le corps de la victime n'a pas encore été retiré des décombres.
Mentionnons que la SQ a établi un périmètre de sécurité le temps d’investiguer la scène et de déterminer les causes reliées à l'incendie et qu'un poste de commandement sera sur place en après-mdi.
La maison serait une perte totale. Les causes de l’incendie sont pour le moment inconnues.
Plus de détails à venir.