Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Pas de quotas à la Sureté du Québec (SQ) »

durée 05h00
21 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COLLABORATION SPÉCIALE - ÉRIC BEAUPRÉ

« Pas de quotas à la Sureté du Québec (SQ) », précise l'agente d’information de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe.

La SQ appelé à commenter les récentes sorties du SPVM et des sûretés municipales concernant l’existence de quotas précise que pour leurs services aucun quota n’est exigé.

« Les gestionnaires ciblent différentes problématiques par secteur, soit locales, régionales et nationales. Une fois ciblées, les effectifs peuvent ainsi aider à orienter les patrouilleurs sur le territoire. Assurément les informations et statistiques sont colligées afin d’assurer un travail efficace des patrouilleurs et de permettre un suivi par secteur. Ainsi, cela permet de comptabiliser les résultats positifs des différentes opérations. Il n’est nullement question de quotas de rentabilité »,explique la sergente.

Ces objectifs visent principalement à la sécurité des usagers de la route, à la sécurité des piétons, à contrer l'alcool au volant, faire suivre le code de la sécurité routière ou des autres problématiques qui font partie du mandat des policiers en service.

« Les interventions ont comme objectif de sauver des vies et d’assurer la sécurité sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec », mentionne Christine Coulombe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour suprême établit une norme pour les peines d'adultes appliquées aux jeunes

La Cour suprême du Canada a établi une norme que les procureurs de la Couronne devront respecter lorsqu'ils requièrent des peines applicables aux adultes pour de jeunes contrevenants. La Cour affirme qu'ils doivent prouver hors de tout doute raisonnable que le jeune a l’âge développemental et la capacité de jugement moral d'un adulte. En vertu ...

Deux arrestations pour introduction par effraction à Trois-Rivières

Le 15 juillet, deux hommes on été arrêtés par les policiers de Trois-Rivières, après avoir commis une introduction par effraction dans une résidence de la rue Honoré-Mercier.  C'est vers 11h20, qu'une citoyenne a appelé le numéro d'urgence après avoir surpris les deux individus tentant d'entrer dans la maison. Ils ont aussitôt pris la fuite, mais ...

Publié hier à 15h00

Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...