Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Pas de quotas à la Sureté du Québec (SQ) »

durée 05h00
21 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COLLABORATION SPÉCIALE - ÉRIC BEAUPRÉ

« Pas de quotas à la Sureté du Québec (SQ) », précise l'agente d’information de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe.

La SQ appelé à commenter les récentes sorties du SPVM et des sûretés municipales concernant l’existence de quotas précise que pour leurs services aucun quota n’est exigé.

« Les gestionnaires ciblent différentes problématiques par secteur, soit locales, régionales et nationales. Une fois ciblées, les effectifs peuvent ainsi aider à orienter les patrouilleurs sur le territoire. Assurément les informations et statistiques sont colligées afin d’assurer un travail efficace des patrouilleurs et de permettre un suivi par secteur. Ainsi, cela permet de comptabiliser les résultats positifs des différentes opérations. Il n’est nullement question de quotas de rentabilité »,explique la sergente.

Ces objectifs visent principalement à la sécurité des usagers de la route, à la sécurité des piétons, à contrer l'alcool au volant, faire suivre le code de la sécurité routière ou des autres problématiques qui font partie du mandat des policiers en service.

« Les interventions ont comme objectif de sauver des vies et d’assurer la sécurité sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec », mentionne Christine Coulombe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération conjointe dans le secteur du parc industriel de Bécancour

Une opération conjointe a eu lieu hier, à Bécancour, avec la participation de Contrôle Routier Québec et de la Sûreté du Québec. Les agents de Contrôle Routier Québec ont procédé à de multiples inspections mécaniques complètes sur les véhicules lourds circulant dans le parc industriel et portuaire de Bécancour tandis que les policiers de la ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...