Surprise par une caméra cachée, elle volait une pensionnaire de l'établissement
Victoriaville - Plusieurs causes importantes au palais de justice de Victoriaville en ce lundi 17 novembre dont la cause d'Yvonne Hamel, accusée de vol d'une bénéficiaire.
La dame travaillait depuis plus d'un an pour une résidence pour personnes agées de Victoriaville, la Villa St-Georges. Sans avocat, elle a admis au total cinq vols auprès de la résidente souffrant d'Alzeimer, pour unevaleur totale de 205,25 $.
Yvonne Hamel, agée de 65 ans, a ainsi plaidé coupable à une accusation de vol de moins de 5 000 $. « La fille de Mme Hamel a décidé de mener sa propre enquête et a installé une caméra cachée dans la chambre de sa mère, pour vérifier ce qui se passait », nous indique Éric Beaupré, photo-reporter.
La vidéo de surveillance a dévoilé le stratagème de l'employée qui commettait des vols dans le sac à main et les effets personnels de la personne résidente. À chaque fois, Mme Hamel prenait subtilement des sommes d'argent de moins de 100 $, dans le but de ne pas attirer l'attention.
Malgré l'aveu de culpabilité, le juge Bouchard a voulu envoyer un message clair et il a condamné l'accusée Yvonne Hamel à rembourser le montant volé de 205,25 $, en plus d'effectuer un don de 300 $ à la Société canadienne d'Alzheimer et enfin, à 12 mois de probation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.