Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Surprise par une caméra cachée, elle volait une pensionnaire de l'établissement

durée 15h38
17 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Victoriaville - Plusieurs causes importantes au palais de justice de Victoriaville en ce lundi 17 novembre dont la cause d'Yvonne Hamel, accusée de vol d'une bénéficiaire.

La dame travaillait depuis plus d'un an pour une résidence pour personnes agées de Victoriaville, la Villa St-Georges. Sans avocat, elle a admis au total cinq vols auprès de la résidente souffrant d'Alzeimer, pour unevaleur totale de 205,25 $.

Yvonne Hamel, agée de 65 ans, a ainsi plaidé coupable à une accusation de vol de moins de 5 000 $. « La fille de Mme Hamel a décidé de mener sa propre enquête et a installé une caméra cachée dans la chambre de sa mère, pour vérifier ce qui se passait », nous indique Éric Beaupré, photo-reporter.

La vidéo de surveillance a dévoilé le stratagème de l'employée qui commettait des vols dans le sac à main et les effets personnels de la personne résidente. À chaque fois, Mme Hamel  prenait subtilement des sommes d'argent de moins de 100 $, dans le but de ne pas attirer l'attention.

Malgré l'aveu de culpabilité, le juge Bouchard a voulu envoyer un message clair et il a condamné l'accusée Yvonne Hamel à rembourser le montant volé de 205,25 $, en plus d'effectuer un don de 300 $ à la Société canadienne d'Alzheimer et enfin, à 12 mois de probation. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h04

Reprise des recherches pour retrouver Yves Verville disparu depuis Noël

Hier, les policiers de Trois-Rivières, assistés de la Sûreté du Québec, ont repris les recherches pour retrouver le citoyen de Trois-Rivières, Yves Verville, qui a été vu pour la dernière fois le 21 décembre. Rappelons que c'est la responsable d'une résidence qui a prévenu, le 24 décembre, le service de police de Trois-Rivières, que leur résident ...

Publié le 13 mai 2025

Des ossements découverts dans les bois du secteur du boulevard St-Jean

Ce matin, un citoyen de Trois-Rivières a découvert des ossements dans les bois, dans le secteur du boulevard Saint-Jean. Les autorités trifluviennes ont été informées vers 11h40 ce qui a déclenché une opération dans la zone concernée. Un périmètre a été établi, et les policiers sont toujours sur les lieux afin d'investiguer.   Les équipes ...

Publié le 9 mai 2025

Arrestation de trois individus à bord d'un véhicule volé à Trois-Rivières

Vers 3h30 am le 8 mai, les patrouilleurs du Service de police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de trois individus, dont deux femmes de 18 et 21 ans et un adolescent de 15 ans, après avoir localisé un véhicule volé dont le vol a été signalé quelques heures auparavant. Lors de la remise du véhicule à son propriétaire ...