Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Surprise par une caméra cachée, elle volait une pensionnaire de l'établissement

durée 15h38
17 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Victoriaville - Plusieurs causes importantes au palais de justice de Victoriaville en ce lundi 17 novembre dont la cause d'Yvonne Hamel, accusée de vol d'une bénéficiaire.

La dame travaillait depuis plus d'un an pour une résidence pour personnes agées de Victoriaville, la Villa St-Georges. Sans avocat, elle a admis au total cinq vols auprès de la résidente souffrant d'Alzeimer, pour unevaleur totale de 205,25 $.

Yvonne Hamel, agée de 65 ans, a ainsi plaidé coupable à une accusation de vol de moins de 5 000 $. « La fille de Mme Hamel a décidé de mener sa propre enquête et a installé une caméra cachée dans la chambre de sa mère, pour vérifier ce qui se passait », nous indique Éric Beaupré, photo-reporter.

La vidéo de surveillance a dévoilé le stratagème de l'employée qui commettait des vols dans le sac à main et les effets personnels de la personne résidente. À chaque fois, Mme Hamel  prenait subtilement des sommes d'argent de moins de 100 $, dans le but de ne pas attirer l'attention.

Malgré l'aveu de culpabilité, le juge Bouchard a voulu envoyer un message clair et il a condamné l'accusée Yvonne Hamel à rembourser le montant volé de 205,25 $, en plus d'effectuer un don de 300 $ à la Société canadienne d'Alzheimer et enfin, à 12 mois de probation. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 11 septembre 2025

Démantèlement d’un réseau lié au crime organisé en Mauricie

Le Service de police de Trois-Rivières présente les développement dans le cadre du projet d'enquête visant un groupe impliqué dans plusieurs crimes violents et dans le trafic de stupéfiants sur le territoire de la Mauricie. Le dossier avait été ouvert en 2024 à la suite dune série d’événements violents liés aux redevances et au trafic de ...

Publié le 11 septembre 2025

Arrestation en lien avec un accident mortel survenu le soir d'Halloween

Les policiers de Trois-Rivières ont procédé  à l'arrestation de Deven McKenzie, 21 ans en lien avec un accident mortel survenu le soir du 31 octobre 2024, sur le boulevard Thibeau.  Il a comparu hier après-midi faisant face à deux chefs d'accusation : conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions ...