Une poursuite de 30 kilomètres sur l'autoroute Félix-Leclerc
Une poursuite policière amorcée sur l’autoroute 40, à la hauteur de Louiseville, s’est terminée à Trois-Rivières en fin de soirée jeudi soir.
Le sergent Hugo Fournier de la Sûreté du Québec : « Hier soir, les policiers de la SQ ont été appelés pour un vol de véhicule à Joliette. Après avoir reçu les informations sur le véhicule volé, ils ont informé les autres policiers. Le véhicule a été localisé vers 23h30 dans la région de Louiseville, situé près du km 168 sur A40. Lorsque les policiers ont effectué les manœuvres d’interception, le véhicule s’est tassé sur le côté cependant il est reparti par la suite sans que les policiers aient eu le temps d’interpeller le conducteur. Un tapis clouté a été utilisé par les policiers. La poursuite s’est terminée sur le territoire de Trois-Rivières après que le conducteur se soit immobilisé sur la cote Rosemont. »
Le véhicule, une Audi A3, était rapporté volé et avait une plaque factice. Le suspect de 25 ans a été transporté au poste. Il demeurera détenu pour sa comparution concernant des accusations de fuite, vol de véhicule, conduite dangereuse. Il était en libération conditionnelle d’une maison de transition de la région de Lanaudière.
La poursuite s’est déroulée sur environ 30 km sans collision ni sortie de route. Personne n’a été blessé.