Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un train percute une voiture près de Saint-Eugène: Un mort

durée 15h31
13 novembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Collaboration spéciale Éric Beaupré, photo-reporter

Un grave accident s’est produit ce jeudi 13 novembre vers 13h45 à l’intersection de la route 239 et de la voie ferrée qui longe l’autoroute 20, près de Saint-Eugène au Centre-du-Québec.

Selon les premières constatations, les barrières de sécurité était abaissées au moment de l’impact. Un homme qui était à bord du véhicule a subi des blessures sérieuses.Il  a été transportéau Centre hospitalier Saint-Croix de Drummondville.

Un enquêteur en scène de collision est sur les lieux pour tenter de comprendre ce qui s'est passé. La police du CN est en route. Une partie de la route est fermée mais la circulation se fait quand même.

L’enquête débute, à ce stade-ci plusieurs hypothèses sont étudié par les enquêteurs pour expliquer cette accident.

Le coroner Yvon Garneau a été demandé sur les lieux de cette tragédie pour une expertise.Le coroner et les policiers de la Sûreté du Québec sont toujours à tenter d expliquer les circonstances de l'accident.

En dernière heure -
Le coroner Yvon Garneau confirme le décès du conducteur mais l'identité de l'homme ne sera pas devoilée en raison des circonstances de ce tragique accident.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SL
    Sylvain Lacroix
    temps Il y a 10 ans
    Probablement que l'automobiliste a vu le train venir et il pensait qu'il avait le temps de passer au passage à niveau avant le train et on voit le résultat que ça donne.

    On ne le diras jamais assez que quand un train s'approche d'un passage à niveau en question, le conducteur du véhicule routier doit immobilisé son véhicule à cinq mètres de distance du passage à niveau lorsque un train se dirige vers le passage à niveau en question peut importe que l'on soit pressé ou pas. Ça éviterai de voir des tragédies comme celle-là survenir.
  • SL
    Sylvain Lacroix
    temps Il y a 10 ans
    Malheureusement ce que j'ai appris, il s'agit d'un geste volontaire. C'est vraiment triste. Il aurait dû en parler à des amis ou à un entourage de sa famille ou à une personne de confiance et même à des organismes antis-suicides au lieu d'agir de la sorte ?

    Le suicide n'est jamais une option et il ne faut jamais souffrir en silence. J'invite toute les personnes qui ont des envies d'en finir d'aller consulter et à parler à qui vous voudrez mais parler s'en.

    Voici les coordonnées du centre de prévention suicide les Deux Rives.
    492 Rue Niverville

    Trois-Rivières QC
    G9A 2A2

    1-866 APPELLE 1-866 277-3553 ou Partout au Québec et c'est 24 heures par Notre ligne locale : 819 379-9238
    24 heures par jour, 7 jours par semaine

    Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à midi et de 13 h 00 à 16 h 30.

    Téléphone : 819 379-9893
    Télécopieur : 819 379-7121


    Site internet : www.prevention-suicide.qc.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h04

Reprise des recherches pour retrouver Yves Verville disparu depuis Noël

Hier, les policiers de Trois-Rivières, assistés de la Sûreté du Québec, ont repris les recherches pour retrouver le citoyen de Trois-Rivières, Yves Verville, qui a été vu pour la dernière fois le 21 décembre. Rappelons que c'est la responsable d'une résidence qui a prévenu, le 24 décembre, le service de police de Trois-Rivières, que leur résident ...

Publié le 13 mai 2025

Des ossements découverts dans les bois du secteur du boulevard St-Jean

Ce matin, un citoyen de Trois-Rivières a découvert des ossements dans les bois, dans le secteur du boulevard Saint-Jean. Les autorités trifluviennes ont été informées vers 11h40 ce qui a déclenché une opération dans la zone concernée. Un périmètre a été établi, et les policiers sont toujours sur les lieux afin d'investiguer.   Les équipes ...

Publié le 9 mai 2025

Arrestation de trois individus à bord d'un véhicule volé à Trois-Rivières

Vers 3h30 am le 8 mai, les patrouilleurs du Service de police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de trois individus, dont deux femmes de 18 et 21 ans et un adolescent de 15 ans, après avoir localisé un véhicule volé dont le vol a été signalé quelques heures auparavant. Lors de la remise du véhicule à son propriétaire ...