Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Capotage à Saint-Joachim:un jeune homme dans la vingtaine dans un état critique

durée 07h49
31 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une collaboration spéciale Éric Beaupré, photo-reporteur

À Saint-Joachim au Centre-du-Québec, une voiture avec deux occupants, qui roulait à tombeau ouvert,  a fait une embardée spectaculaire vers 23h40, le jeudi 30 octobre, dans le Rang St-Anne. L'extrême vitesse et des pneus complètement usés seraient la cause.

À l’arrivée des ambulanciers et des policiers, l’un des 2 occupants avait réussi à s’extirper de l’habitacle déformé du véhicule alors que le conducteur était toujours à l’intérieur et inconscient. Sous la violence de l’impact, le moteur a été éjecté du véhicule et il s’est retrouvé à quelques mètres de la voiture.

 

LA VOITURE ROULAIT À

TOMBEAU OUVERT SUR UNE ROUTE SINUEUSE.

 

D’ailleurs, notre reporteur a pu constater à son arrivée sur place que de longues traces de dérapage étaient visibles sur plus d'une centaine de mètres du lieu où le véhicule a terminé sa course. Celle-ci aurait fait plusieurs tonneaux et a fauché un poteau de signalisation, avant de terminer sa course dans un champ. Un pneu aurait même franchi une distance de 150 mètres pour atterir dans le champ de maïs.

Les deux occupants âgés dans la vingtaine ont très rapidement été pris en charge par les ambulanciers et conduits vers le service de traumatologie de l’hôpital Ste-Croix à Drummondville. Cependant, le conducteur âgé de 24 ans reposait dans un état grave à son arrivée. Il a été transpoté au cours de la nuit au Centre hospitalier de l'Université de Sherbrooke (CHUS).

La Sûreté du Québec (SQ) a dû fermer un large tronçon du rang St-Anne afin de procéder à l’expertise de la scène d’accident. Selon les premiers constats, le véhicule circulait possiblement à très haute vitesse sur cette portion de route très sinueuse. Un prélèvement sanguin a été effectué sur le conducteur de 24 ans afin de déterminer si l’alcool n’aurait pas aussi joué un rôle dans cet accident. Selon les résultats du prélèvement, le conducteur pourrait faire face à des accusations criminelles (conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions corporelles).

La vitesse pourrait aussi être une des hypothèses envisagées cependant l'enquête est toujours en cours. De plus, il y aura une expertise mécanique sur le véhicule.

Le passager est âgé de 28 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Publié le 16 juillet 2025

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié le 15 juillet 2025

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...