Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandre Forcier non criminellement responsable du meurtre de son père

durée 14h14
29 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Alexandre Forcier, 21 ans, accusé d'avoir tué son père avec une arme à feu a été déclaré non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux ce mercredi 29 octobre au palais de justice de Drummondville.

« À la suite du dépôt de l'expertise du docteur Gagné par la Défense, la Couronne a jugé bon de ne pas déposer de contre-expertise, car ce dernier remplissait les critères en vertu de la Loi 16 », selon ce qu'a expliqué Me Patry à la suite de la décision du juge de la Cour supérieure André Vincent.

Rappelons que Gérald Forcier, 62 ans, a été tué le 11 février 2013 à la résidence familiale à Saint-Bonaventure, au Centre-du-Québec. Alexandre Forcier, âgé de 19 ans à l'époque, avait lui-même appelé les policiers à 6:36 pour demander une ambulance au 689, route 143.


Le jeune homme s'était présenté dans la chambre à coucher de son père pour lui tirer une balle d'une arme à feu de calibre 22.

L'accusé a admis, lors de son arrestation, « J'ai tiré. Il était fâché après moi ».

À cette époque, des amis avaient mentionné que Forcier consommait de la drogue et qu'il présentait des signes de schizophrénie.

Selon les expertises du docteur Dazé, la décharge a été fatale pour la victime.

Ce dernier sera gardé en détention en attendant son passage devant la commission d'examen des troubles mentaux. Il saura à ce moment s'il retrouve sa liberté et sous quelles conditions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux arrestations pour introduction par effraction à Trois-Rivières

Le 15 juillet, deux hommes on été arrêtés par les policiers de Trois-Rivières, après avoir commis une introduction par effraction dans une résidence de la rue Honoré-Mercier.  C'est vers 11h20, qu'une citoyenne a appelé le numéro d'urgence après avoir surpris les deux individus tentant d'entrer dans la maison. Ils ont aussitôt pris la fuite, mais ...

Publié hier à 15h00

Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Publié le 16 juillet 2025

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...