Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandre Forcier non criminellement responsable du meurtre de son père

durée 14h14
29 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Alexandre Forcier, 21 ans, accusé d'avoir tué son père avec une arme à feu a été déclaré non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux ce mercredi 29 octobre au palais de justice de Drummondville.

« À la suite du dépôt de l'expertise du docteur Gagné par la Défense, la Couronne a jugé bon de ne pas déposer de contre-expertise, car ce dernier remplissait les critères en vertu de la Loi 16 », selon ce qu'a expliqué Me Patry à la suite de la décision du juge de la Cour supérieure André Vincent.

Rappelons que Gérald Forcier, 62 ans, a été tué le 11 février 2013 à la résidence familiale à Saint-Bonaventure, au Centre-du-Québec. Alexandre Forcier, âgé de 19 ans à l'époque, avait lui-même appelé les policiers à 6:36 pour demander une ambulance au 689, route 143.


Le jeune homme s'était présenté dans la chambre à coucher de son père pour lui tirer une balle d'une arme à feu de calibre 22.

L'accusé a admis, lors de son arrestation, « J'ai tiré. Il était fâché après moi ».

À cette époque, des amis avaient mentionné que Forcier consommait de la drogue et qu'il présentait des signes de schizophrénie.

Selon les expertises du docteur Dazé, la décharge a été fatale pour la victime.

Ce dernier sera gardé en détention en attendant son passage devant la commission d'examen des troubles mentaux. Il saura à ce moment s'il retrouve sa liberté et sous quelles conditions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une sortie de route à St-Prosper et une collision à Bécancour

Dans les derniers jours, une sortie de route à Saint-Prosper et un face-à-face à Bécancour se sont produits en raison de comportements dangereux sur la route.  Le matin du 13 décembre à 10 h, les urgences ont été avisées qu'une automobile avait fait une sortie de route sur le rang Sainte-Élizabeth Sud à Saint-Prosper. Lorsque les policiers du ...

La Sûreté du Québec occupée par le trafic de stupéfiants en Mauricie

Dans les derniers jours, les policiers de la Sûreté du Québec en Mauricie ont fait face à trois évènements distincts en lien avec les stupéfiants. Des arrestations ont eu lieu à Shawinigan et Saint-Alexis-des-Monts.  Le 13 décembre à 3 h, un appel est entré concernant un homme qui serait mal en point sur la rue Sainte-Marguerite à ...

Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...