Alexandre Forcier non criminellement responsable du meurtre de son père
Alexandre Forcier, 21 ans, accusé d'avoir tué son père avec une arme à feu a été déclaré non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux ce mercredi 29 octobre au palais de justice de Drummondville.
« À la suite du dépôt de l'expertise du docteur Gagné par la Défense, la Couronne a jugé bon de ne pas déposer de contre-expertise, car ce dernier remplissait les critères en vertu de la Loi 16 », selon ce qu'a expliqué Me Patry à la suite de la décision du juge de la Cour supérieure André Vincent.
Rappelons que Gérald Forcier, 62 ans, a été tué le 11 février 2013 à la résidence familiale à Saint-Bonaventure, au Centre-du-Québec. Alexandre Forcier, âgé de 19 ans à l'époque, avait lui-même appelé les policiers à 6:36 pour demander une ambulance au 689, route 143.
Le jeune homme s'était présenté dans la chambre à coucher de son père pour lui tirer une balle d'une arme à feu de calibre 22.
L'accusé a admis, lors de son arrestation, « J'ai tiré. Il était fâché après moi ».
À cette époque, des amis avaient mentionné que Forcier consommait de la drogue et qu'il présentait des signes de schizophrénie.
Selon les expertises du docteur Dazé, la décharge a été fatale pour la victime.
Ce dernier sera gardé en détention en attendant son passage devant la commission d'examen des troubles mentaux. Il saura à ce moment s'il retrouve sa liberté et sous quelles conditions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.