Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandre Forcier non criminellement responsable du meurtre de son père

durée 14h14
29 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Alexandre Forcier, 21 ans, accusé d'avoir tué son père avec une arme à feu a été déclaré non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux ce mercredi 29 octobre au palais de justice de Drummondville.

« À la suite du dépôt de l'expertise du docteur Gagné par la Défense, la Couronne a jugé bon de ne pas déposer de contre-expertise, car ce dernier remplissait les critères en vertu de la Loi 16 », selon ce qu'a expliqué Me Patry à la suite de la décision du juge de la Cour supérieure André Vincent.

Rappelons que Gérald Forcier, 62 ans, a été tué le 11 février 2013 à la résidence familiale à Saint-Bonaventure, au Centre-du-Québec. Alexandre Forcier, âgé de 19 ans à l'époque, avait lui-même appelé les policiers à 6:36 pour demander une ambulance au 689, route 143.


Le jeune homme s'était présenté dans la chambre à coucher de son père pour lui tirer une balle d'une arme à feu de calibre 22.

L'accusé a admis, lors de son arrestation, « J'ai tiré. Il était fâché après moi ».

À cette époque, des amis avaient mentionné que Forcier consommait de la drogue et qu'il présentait des signes de schizophrénie.

Selon les expertises du docteur Dazé, la décharge a été fatale pour la victime.

Ce dernier sera gardé en détention en attendant son passage devant la commission d'examen des troubles mentaux. Il saura à ce moment s'il retrouve sa liberté et sous quelles conditions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Reprise des recherches pour retrouver Yves Verville disparu depuis Noël

Hier, les policiers de Trois-Rivières, assistés de la Sûreté du Québec, ont repris les recherches pour retrouver le citoyen de Trois-Rivières, Yves Verville, qui a été vu pour la dernière fois le 21 décembre. Rappelons que c'est la responsable d'une résidence qui a prévenu, le 24 décembre, le service de police de Trois-Rivières, que leur résident ...

Publié hier à 14h00

Des ossements découverts dans les bois du secteur du boulevard St-Jean

Ce matin, un citoyen de Trois-Rivières a découvert des ossements dans les bois, dans le secteur du boulevard Saint-Jean. Les autorités trifluviennes ont été informées vers 11h40 ce qui a déclenché une opération dans la zone concernée. Un périmètre a été établi, et les policiers sont toujours sur les lieux afin d'investiguer.   Les équipes ...

Publié le 9 mai 2025

Arrestation de trois individus à bord d'un véhicule volé à Trois-Rivières

Vers 3h30 am le 8 mai, les patrouilleurs du Service de police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de trois individus, dont deux femmes de 18 et 21 ans et un adolescent de 15 ans, après avoir localisé un véhicule volé dont le vol a été signalé quelques heures auparavant. Lors de la remise du véhicule à son propriétaire ...