Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestations de suspects pour introduction par effraction commerciale

durée 16h44
25 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans la nuit du jeudi 23 octobre au vendredi 24 octobre vers 2h10 du matin, une introduction par effraction a eu lieu dans un dépanneur de la 5e avenue à Shawinigan.

L’enquête réalisée par le poste de  la Sûreté du Québec de Shawinigan a permis d’obtenir un mandat de perquisition pour un logement de la 6e avenue à Shawinigan (secteur Grand-Mère).

La perquisition s’est déroulée en début de soirée vendredi. Les enquêteurs ont saisis plusieurs items reliés au vol en plus de procéder à l’arrestation de deux suspects, un homme et une femme dans la trentaine.

À la suite de l’interrogatoire, la femme fût libérée par sommation et l’homme avec une promesse de comparaître à une date ultérieure.

Pour le moment, les enquêteurs ne peuvent pas établir un lien entre cette introduction par effraction et celles survenues au courant des derniers mois dans le grand Shawinigan mais l'enquête se poursuit.

La Sûreté du Québec rappelle aux commerçants de ne pas laisser d'argent dans les caisses à la fermeture, si possible, d'utiliser des méthodes dissuasives comme des caméras, systèmes d'alarme ou simplement de libérer les vitres du commerce de grandes affiches qui pourraient empêcher les passants ou les policiers de bien voir à l'intérieur du commerce.

Finalement, toute information, tout comportement ou déplacement suspect aux abords des commerces peuvent être signalés à la Centrale d'information criminelle au 1800 659-4264.

Source: Sergente Audrey-Anne Bilodeau, unité des communications / Service des communications avec les médias, district de la Mauricie-Centre-Du-Québec

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Reprise des recherches pour retrouver Yves Verville disparu depuis Noël

Hier, les policiers de Trois-Rivières, assistés de la Sûreté du Québec, ont repris les recherches pour retrouver le citoyen de Trois-Rivières, Yves Verville, qui a été vu pour la dernière fois le 21 décembre. Rappelons que c'est la responsable d'une résidence qui a prévenu, le 24 décembre, le service de police de Trois-Rivières, que leur résident ...

Publié hier à 14h00

Des ossements découverts dans les bois du secteur du boulevard St-Jean

Ce matin, un citoyen de Trois-Rivières a découvert des ossements dans les bois, dans le secteur du boulevard Saint-Jean. Les autorités trifluviennes ont été informées vers 11h40 ce qui a déclenché une opération dans la zone concernée. Un périmètre a été établi, et les policiers sont toujours sur les lieux afin d'investiguer.   Les équipes ...

Publié le 9 mai 2025

Arrestation de trois individus à bord d'un véhicule volé à Trois-Rivières

Vers 3h30 am le 8 mai, les patrouilleurs du Service de police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de trois individus, dont deux femmes de 18 et 21 ans et un adolescent de 15 ans, après avoir localisé un véhicule volé dont le vol a été signalé quelques heures auparavant. Lors de la remise du véhicule à son propriétaire ...