Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intervention policière au Collège Saint-Bernard de Drummondville

durée 10h38
22 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Collaboration spéciale Éric Beaupré


Drummondville - Matinée mouvementée ce matin, le mercredi 22 octobre, au Collège Saint-Bernard à Drummondville.

Une femme, qui est arrivée en taxi, est entrée dans le collège pour aller voir sa fille dans un atelier dédié aux personnes à mobilité réduite.

Selon ce qui a été permis de savoir, la dame aurait débuté un rituel spirituel avec les mains. Aussitôt, les enseignants ont agi rapidement. Les services d'urgence sont arrivés promptement à l'école pour maîtriser la dame, qui ne voulait pas quitter selon les demandes des enseignants.

Elle a été conduite au centre hospitalier Sainte-Croix. 

L'institution a rapidement émis un bref communiqué que voici:

  • « Ce matin, vers 9 h 50 une dame (mère d’une employée) présentant des troubles de santé mentale, s’est présentée au Collège Saint-Bernard.

    Les policiers sont rapidement intervenus pour aider la dame et la diriger au Centre hospitalier Sainte-Croix. La rapidité de l’intervention des policiers et ambulanciers, ainsi que la vigilance des membres du personnel auront permis une intervention efficace et sans conséquence.

    Nous remercions les intervenants de la Sûreté du Québec, les employés pour cette intervention qui s’est déroulée dans le calme. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Publié le 16 juillet 2025

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié le 15 juillet 2025

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...