Affaire Vadeboncoeur - Le juge Pierre L. Rousseau se prononcera le 19 novembre sur la tenue d'un procès pour les quatre policiers
Kevin Deslauriers, Barbara Provencher, Dominic Pronovost, et Marc-André Saint-Amant, les quatre policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières compromis dans l’arrestation d’Alexis Vadeboncoeur le 2 février 2013 étaient de retour en cour les mercredi 8 et vendredi 10 octobre.
Le juge Pierre-L. Rousseau a entendu différents témoins lors de cette enquête préliminaire qui se déroulait au palais de justice de Trois-Rivières. Le tout est saisi d’une ordonnance de non-publication et il est donc dans l’impossibilité pour les médias de dévoiler le contenu de la preuve et des témoignages entendus.
Nous serons en mesure de savoir le mercredi 19 novembre si ces derniers sont cités à procès et les chefs d’accusation, suite à l’audition des huit témoins de mercredi et vendredi.
Mentionnons que la Ville de Trois-Rivières et Alexis Vadeboncoeur en sont venus à une entente hors cour pour le versement d’une somme de 25 000$ à ce dernier, suite à une poursuite civile de 2,3 M $ intentée contre la Ville.
On se souviendra que cette affaire avait connu de nombreux soubresauts en février 2014. En effet, Vadeboncoeur avait quitté sans en avoir la permission la maison de thérapie où il séjournait à Upton, personne ne sachant où se cachait le jeune homme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.