Valérie Poulin-Collins reviendra en cour en juillet

Par Joany Dufresne
C’est en juillet que Valérie Poulin-Collins, suspectée d’avoir kidnappé la petite Victoria au CHRTR le 26 mai dernier, saura si elle restera détenue ou non en attente de son procès.
L’enquête sur remise en liberté a été fixée aux 7 et 8 juillet. Son avocate Me Karine
Bussières a demandé deux jours pour cette procédure, car la preuve est longue.
«C’est sur que si on participe et on fait une enquête sur remise en liberté, on aura des choses intéressantes à présenter au tribunal», a-t-elle confié.
L’avocate ne sait pas encore si l’accusée témoignera. Elle a mentionné que la situation n’était pas facile pour sa cliente et qu’elle n’envisageait la possibilité de demander une contre-expertise sur son évaluation psychiatrique, pour le moment tout de moins.
Support familial
Pour la première fois, des membres proches de la famille de Valérie Poulin-Collins étaient présents au palais de justice de Trois-Rivières, mercredi. Sa mère et ses deux sœurs sont venues lui apporter du support. L’accusée a éclaté en sanglots lorsqu’elles les a aperçues. Aucun membre de sa famille n’a voulu s’entretenir avec les médias.
«Je pense que la famille a voulu démontrer son soutien. Ce n’est pas facile pour la famille non plus. J’ai beaucoup d’empathie pour les victimes, mais naturellement les circonstances sont aussi difficiles pour la famille de l’accusée», a mentionné Me Bussières.
Valérie Poulin-Collins est détenue depuis son arrestation, le 26 mai dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.