L’un des deux accusés va plaider coupable

Par Joany Dufresne
Les deux accusés du triple meurtre à Trois-Rivières, survenu en février dernier, devaient revenir en cour aujourd’hui pour faire leur choix quant au mode de procès souhaité. Seulement l’un d’eux, le plus vieux, a fait part de ses intentions, tandis que le plus jeune déposera un plaidoyer de culpabilité lundi prochain.
Détenus depuis les évènements, les coaccusés avaient brièvement comparu en avril pour reporter leur choix de mode de procès, car leurs avocats n’avaient pas eu assez de temps pour étudier la preuve.
Un mois et demi plus tard, ils étaient prêts à faire part de leurs intentions. Considéré comme un complice dans le drame de la rue Sicard, le plus vieux des accusés a choisi de subir un procès devant juge et jury. Une demande d’enquête préliminaire a été demandée par son avocat, Me Jean-François Lauzon. Nous connaîtrons mercredi prochain la durée et la date de l’enquête.
Quant au plus jeune des accusés, considéré comme la tête de l’opération, il n’était pas présent au palais de justice de Trois-Rivières mardi. Son avocat, Me David Guévin, a toutefois fait part au juge du désir de son client de déposer un plaidoyer de culpabilité. L’adolescent de 16 ans sera donc de retour en cour lundi prochain. C’est à ce moment qu’il dévoilera ses intentions de subir un procès sans jury devant la Chambre de la jeunesse.
Les accusés font tout deux face à six chefs d’accusation pour meurtre prémédité et complot pour meurtre à la suite du drame du 11 février dernier qui a coûté la vie à deux sœurs et à l’ami d’une d’entre elles.