Opération Mâchoire à Shawinigan: bilan des saisies

Par Audrey Clément-Robert
L’Escouade régionale mixte de la Mauricie-Centre-du-Québec a dévoilé jeudi son bilan des saisies effectuées dans le cadre de l’opération Mâchoire contre un réseau de trafiquants de stupéfiants reliés aux Hells Angels menée hier à Shawinigan.
Lors des perquisitions effectuées dans la région de Trois-Rivières, Shawinigan et Notre-Dame-du-Mont-Carmel, les policiers ont saisi près de 50 000$ en argent canadien, 1,8 kg de cocaïne, près de 1kg de cannabis et 25 000 comprimés qui seront analysés.
Les policiers ont également mis la main sur douze armes à feu, une arme à impulsion électrique, un ordinateur, des téléphones cellulaires, des documents et de l’équipement relié à la vente de stupéfiants. Également, six véhicules ont été saisis comme biens infractionnels en plus de plusieurs vêtements arborant les couleurs des Hells Angels.
C’est mercredi après-midi qu’avait lieu la comparution en cours des 25 suspects arrêtés au palais de justice de Shawinigan. Parmi les arrestations, notons celle de la présumée tête dirigeante de ce réseau, Martin Grenier. Depuis, 22 individus sont actuellement détenus et trois ont été libérés sur sommation. Ceux qui sont gardés détenus retourneront au palais de justice le 17 juin prochain.
Les accusés feront notamment face à différents chefs d’accusations tels que trafic de stupéfiants et complot pour trafic de stupéfiants. D’autres accusations seront déposées en fonction des résultats des perquisitions qui ont été faites.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.