Enlèvement d’un bébé à l’hôpital: l’accusée est apte à comparaître

Par L'Écho de Trois-Rivières
Après évaluation psychiatrique, Valérie Poulin-Collins a été jugée apte à comparaître. Elle reviendra en cour le 18 juin prochain. Le tribunal devrait, à ce moment, fixer la date de l’enquête sur remise en liberté de l’accusée.
La jeune femme de 21 ans qui est accusée d’avoir enlevé un nouveau-né à l’hôpital de Trois-Rivières, le 26 mai, était de retour jeudi matin au palais de justice de Trois-Rivières.
Valérie Poulin-Collins fait face à des accusations d’enlèvement d’un enfant de moins de 14 ans et de séquestration d’un enfant de moins de 16 ans. Elle s’expose à une peine maximale de dix ans de prison pour le premier chef et à une autre pouvant aller de cinq ans à perpétuité pour le second.
Vêtue d’un uniforme d’infirmière, Valérie Poulin-Collins serait entrée dans la chambre de Mélissa McMahon et, sous prétexte qu’elle devait le peser, en serait ressortie avec la petite Victoria, âgée d’un jour.
La fillette avait été retrouvée trois heures plus tard après le déclenchement d’une alerte AMBER. Après la publication de la photo de la suspecte, quatre étudiants avaient orienté les policiers vers un logement situé tout près de l’hôpital, où la jeune femme et le poupon ont été retrouvés. Les policiers ont aussitôt ramené la petite Victoria à ses parents. Quant à la présumée ravisseuse, apparemment intoxiquée par des médicaments pris avant son arrestation, elle avait été hospitalisée. Deux jours plus tard, elle avait été amenée une première fois au palais de justice, où le juge avait réclamé une évaluation psychiatrique.
À la suite de sa comparution jeudi, l’accusée a été amenée à la prison. Son avocate a demandé qu’elle soit suivie par des spécialistes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.