La petite Victoria retrouvée par quatre jeunes héros
Les quatre jeunes héros qui ont permis aux policiers de retrouver la petite Victoria, Sharelle Bergeron, Marc-André Côté, Charlène Plante et Mélizanne Bergeron.
La petite Victoria avait à peine un jour lors de son enlèvement au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières.
Les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières ont retrouvé la petite Victoria dans l'appartement de la suspecte, sur la rue Louis-Pasteur.
La petite Victoria a été ramenée saine et sauve à ses parents par le lieutenant Roland Brouillette, de la Sécurité publique de Trois-Rivières.

Par Matthieu Max-Gessler
Un nourrisson enlevé lundi soir au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR) a finalement été ramené sain et sauf à ses parents par les policiers.
Une femme âgée de 25 à 30 ans, habillée en infirmière, se serait introduite dans la chambre d’une mère en utilisant un faux prétexte. Elle a ensuite enlevé l’enfant, peu avant 19 heures, avant de prendre la fuite dans sa voiture, une Toyota Yaris de couleur rouge. Une vaste opération policière a été déclenchée par la Sécurité publique de Trois-Rivières (SPTR) et la Sûreté du Québec.
Retrouvée par quatre jeunes héros
La petite Victoria a heureusement été retrouvée vers 22 heures, grâce à l’aide de trois jeunes femmes et d’un jeune homme. L’une d’entre elles a reconnu la suspecte, son ancienne voisine et les quatre ont décidé d’aller à son domicile, sur la rue Louis-Pasteur, à deux pas de l’hôpital.
«On n’avait rien à faire et on a vu ça sur Facebook alors on a décidé de partir à la recherche de l’auto. Sur notre chemin, on a vu la photo de la suspecte et on l’a reconnue. On s’est dirigé à son ancienne maison, on a reconnu la voiture et on a vu que les lumières étaient allumées, alors on a appelé la police et le bébé était là», a résumé Mélizanne Bergeron, après qu’ils aient rencontré les enquêteurs.
Une fois l’enfant ramené à sa famille, celle-ci a rencontré les quatre jeunes, accueillis en héros.
«On est fiers. C’est le fun d’avoir sauvé une vie», a ajouté Mélizanne.
La suspecte comparaîtra aujourd’hui
La suspecte a pour sa part été conduite au poste de police de Trois-Rivières après avoir été arrêtée dans son appartement. Elle comparaîtra aujourd’hui au palais de justice de Trois-Rivières. On ignore si elle connaissait les parents de l’enfant, qui habitent à Nicolet, ainsi que la raison de ses actes.
L’enfant a été ramené à ses parents en parfaite santé, selon les médecins qui l’ont examinée.
Une première inquiétante
La directrice générale du CHRTR, Lucie Letendre, a rencontré les médias peu après que l’enfant ait été retrouvé. Il s’agit selon elle d’une première à Trois-Rivières, voir au Québec.
«On est très soulagés. C’est la première fois que ça arrive à Trois-Rivières et je ne suis même pas sûre que c'est déjà arrivé au Québec dans un hôpital», a-t-elle souligné.
Interrogée sur les questions que soulève cet événement sur la sécurité de l’hôpital trifluvien, Mme Letendre n’a pas souhaité s’avancer.
«Pour l’instant, on attend les résultats de l’enquête. On va ensuite faire notre propre analyse, mais on n’en est pas là ce soir. Mais en tout cas, je ne peux que souligner le travail des policiers et des personnes qui ont collaboré, dont les employés de l’hôpital», a-t-elle ajouté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.