Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vandalisme sur des camions de vidange de fosses septiques

durée 17h09
15 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par L'Écho de Trois-Rivières
TROIS-RIVIÈRES - 

Des citernes servant à transporter les boues de fosses septiques et appartenant à la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM) ont été vandalisées jeudi matin.

La Régie affirme que les cadenas sur trois de ses citernes ont été coupés et que la valve de l’une d’entre elles a été ouverte, ce qui a causé l’écoulement de boue au sol.

Si le syndicat n’a pas été directement accusé par la Régie, certains médias ont tenté de lui faire porter le chapeau, dénonce M. Mongrain.

«Si on avait envie de perdre nos jobs, ça serait une belle façon de le faire. Mais là, on se bat pour les garder, les jobs, et ce n’est pas en brisant des camions qu’on va le faire», s’est-il défendu.

La Régie a déposé une plainte à la Sécurité publique de Trois-Rivières et une enquête sera ouverte. Elle affirme également qu’elle « prendra des mesures supplémentaires pour sécuriser ses équipements », ce qu’encourage M. Mongrain.

«Ils parlaient de ramener les citernes sur le site de la Régie: qu’ils le fassent, ça va arrêter de mettre des soupçons sur nous», lance-t-il.

Offre rejetée sans surprise

Sans surprise, les cols-bleus ont rejeté jeudi soir à 96 % la dernière offre de la Régie. M. Mongrain avait déjà annoncé, lundi dernier, qu'il inviterait les membres de son syndicat à voter contre. Aucune autre rencontre de négociation n'est prévue pour le moment.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 11 septembre 2025

Démantèlement d’un réseau lié au crime organisé en Mauricie

Le Service de police de Trois-Rivières présente les développement dans le cadre du projet d'enquête visant un groupe impliqué dans plusieurs crimes violents et dans le trafic de stupéfiants sur le territoire de la Mauricie. Le dossier avait été ouvert en 2024 à la suite dune série d’événements violents liés aux redevances et au trafic de ...

Publié le 11 septembre 2025

Arrestation en lien avec un accident mortel survenu le soir d'Halloween

Les policiers de Trois-Rivières ont procédé  à l'arrestation de Deven McKenzie, 21 ans en lien avec un accident mortel survenu le soir du 31 octobre 2024, sur le boulevard Thibeau.  Il a comparu hier après-midi faisant face à deux chefs d'accusation : conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions ...