Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vandalisme sur des camions de vidange de fosses septiques

durée 17h09
15 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par L'Écho de Trois-Rivières
TROIS-RIVIÈRES - 

Des citernes servant à transporter les boues de fosses septiques et appartenant à la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM) ont été vandalisées jeudi matin.

La Régie affirme que les cadenas sur trois de ses citernes ont été coupés et que la valve de l’une d’entre elles a été ouverte, ce qui a causé l’écoulement de boue au sol.

Si le syndicat n’a pas été directement accusé par la Régie, certains médias ont tenté de lui faire porter le chapeau, dénonce M. Mongrain.

«Si on avait envie de perdre nos jobs, ça serait une belle façon de le faire. Mais là, on se bat pour les garder, les jobs, et ce n’est pas en brisant des camions qu’on va le faire», s’est-il défendu.

La Régie a déposé une plainte à la Sécurité publique de Trois-Rivières et une enquête sera ouverte. Elle affirme également qu’elle « prendra des mesures supplémentaires pour sécuriser ses équipements », ce qu’encourage M. Mongrain.

«Ils parlaient de ramener les citernes sur le site de la Régie: qu’ils le fassent, ça va arrêter de mettre des soupçons sur nous», lance-t-il.

Offre rejetée sans surprise

Sans surprise, les cols-bleus ont rejeté jeudi soir à 96 % la dernière offre de la Régie. M. Mongrain avait déjà annoncé, lundi dernier, qu'il inviterait les membres de son syndicat à voter contre. Aucune autre rencontre de négociation n'est prévue pour le moment.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Sûreté du Québec occupée par le trafic de stupéfiants en Mauricie

Dans les derniers jours, les policiers de la Sûreté du Québec en Mauricie ont fait face à trois évènements distincts en lien avec les stupéfiants. Des arrestations ont eu lieu à Shawinigan et Saint-Alexis-des-Monts.  Le 13 décembre à 3 h, un appel est entré concernant un homme qui serait mal en point sur la rue Sainte-Marguerite à ...

Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...