Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un accusé soupçonné de fraude remis en liberté

durée 17h41
9 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Un des 24 accusés du projet Luisance, Richard Vallières, a été remis en liberté dans un dossier de fraude liée au sirop d’érable.

L’homme de 35 ans a comparu au palais de justice de Trois-Rivières, vendredi, pour son enquête sur remise en liberté. Il est soupçonné d’avoir fraudé la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) pour la somme de 1,8 M$.

Il a été arrêté le 30 avril dernier, alors qu’il s’apprêtait à comparaître dans le dossier de vol de sirop d’érable qui a mené à l’opération Luisance de la Sûreté du Québec, dans laquelle 24 autres personnes ont été accusées.

Lors de son enquête sur remise en liberté, l’accusé a été appelé à témoigner, tout comme la mère de son enfant et l’enquêteur de la SQ, Luc Brillant. Une interdiction de publication ne permet pas la divulgation des détails.

En raison de la gravité des gestes reprochés malgré l’absence d’antécédent criminel, le juge Guy Lambert a décidé de redonner sa liberté à Richard Vallières, mais avec des conditions plus sévères que celles que l’accusé avait déjà dans le dossier du vol. Ce dernier devrait rester à Québec et se plier à un couvre-feu, en plus de s’abstenir de travailler dans l’érablière de son père ou tout autre érablière ou établissement en lien avec le sirop d’érable.

Richard Vallières reviendra en cour le 6 juin prochain pour la suite de son procès pour fraude.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Publié hier à 9h00

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié le 15 juillet 2025

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...