Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

36 mois de prison pour une 11e «balloune»

durée 17h12
9 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne en collaboration avec Claudia Berthiaume/Journal de Montréal

Un multirécidiviste de l’alcool au volant a écopé d’une peine d’emprisonnement de 36 mois, vendredi, au palais de justice de Trois-Rivières. Alain Rousseau en était à sa 12e infraction en matière d'alcool au volant.

C’est avec quatre fois la limite permise d’alcool dans le sang que l’homme de 57 ans a été intercepté par les policiers au volant de son véhicule, le 12 février dernier. Il a consommé une douzaine de bières à son domicile de Maskinongé avant de prendre la route en direction d’un bar de Louiseville, où il a ingurgité plusieurs verres de fort, selon des témoins.

Au cours de son procès, il a affirmé qu’il «ne <I>feelait<I> pas bien» à ce moment, en raison d’une chicane avec sa copine.

Par le passé, Alain Rousseau a fait face à la justice à 11 reprises pour ce même chef d’accusation, ce qui lui avait valu des séjours en prison.

Devant le haut risque de récidive et l’inconscience de l’accusé face à son problème, le juge Guy Lambert était indigné.

«Vous êtes un danger public, a-t-il affirmé. Vous ne comprenez pas les dangers de l’alcool au volant.»

Il a ainsi condamné Alain Rousseau à une peine d’emprisonnement de 36 mois, suivie d’une interdiction de conduire de cinq ans. Les trois mois que l’accusé a passés en détention depuis son arrestation seront déduits de la peine.

La Couronne demandait la peine maximale de cinq ans, tandis que la défense estimait qu’une peine de 18 à 21 mois et qu’une interdiction de conduire de quatre ans serait juste.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h04

Reprise des recherches pour retrouver Yves Verville disparu depuis Noël

Hier, les policiers de Trois-Rivières, assistés de la Sûreté du Québec, ont repris les recherches pour retrouver le citoyen de Trois-Rivières, Yves Verville, qui a été vu pour la dernière fois le 21 décembre. Rappelons que c'est la responsable d'une résidence qui a prévenu, le 24 décembre, le service de police de Trois-Rivières, que leur résident ...

Publié le 13 mai 2025

Des ossements découverts dans les bois du secteur du boulevard St-Jean

Ce matin, un citoyen de Trois-Rivières a découvert des ossements dans les bois, dans le secteur du boulevard Saint-Jean. Les autorités trifluviennes ont été informées vers 11h40 ce qui a déclenché une opération dans la zone concernée. Un périmètre a été établi, et les policiers sont toujours sur les lieux afin d'investiguer.   Les équipes ...

Publié le 9 mai 2025

Arrestation de trois individus à bord d'un véhicule volé à Trois-Rivières

Vers 3h30 am le 8 mai, les patrouilleurs du Service de police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de trois individus, dont deux femmes de 18 et 21 ans et un adolescent de 15 ans, après avoir localisé un véhicule volé dont le vol a été signalé quelques heures auparavant. Lors de la remise du véhicule à son propriétaire ...