Meurtre: Sylvain Allard cité à procès

Par Claudia Berthiaume
Accusé de meurtre au premier degré, Sylvain Allard aura un procès. C’est ce qu’a déterminé le juge Jacques Trudel au terme d’une enquête préliminaire qui s’est terminée lundi.
La défense souhaitait que l’accusation soit réduite à un chef d’homicide involontaire, en raison de la participation de Sylvain Allard dans la perpétration du crime.
Le juge Trudel a toutefois conclu que la preuve qui lui avait été présentée à ce stade était suffisante pour citer le prévenu à procès sur l’accusation initiale de meurtre au premier degré. De plus, le magistrat a accédé à la demande de la poursuite, représentée par Me Benoît Larouche, d’ajouter une nouvelle accusation de séquestration. La cause a été reportée au 28 avril, au terme des assises, où la Cour supérieure prendra le dossier en charge.
Yvon Deshaies, l’autre coaccusé dans cette affaire, est également accusé de meurtre au premier degré.
Allard et Deshaies auraient assassiné Éric Gauthier avant de laisser son corps en bordure d’une route dans le secteur Pointe-du-Lac, à Trois-Rivières, en avril dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.