Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Douze nouvelles accusations pour Marie-Élaine Naud

durée 09h36
5 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Une douzaine de nouvelles accusations de vol, fraude, trafic de substances et d’usage de faux documents viennent d’être déposées contre Marie-Élaine Naud. Les dénonciations figurent déjà au dossier de la Trifluvienne de 39 ans, qui comparaîtra officiellement sur ces chefs à son retour en cour au début du mois de mars.

Les faits qui lui sont reprochés seraient survenus entre novembre 2011 et septembre 2013. Selon les actes d’accusation, Marie-Élaine Naud aurait utilisé de faux chèques pour soutirer de l’argent à des institutions financières, une entreprise et des particuliers. Il s’agit d’un stratagème qu’elle aurait répété à plusieurs reprises.

Certaines fraudes présumées dépasseraient même 5000$. Les chefs de trafic, eux, font référence à des médicaments, soit de l’hydromorphone et du témazépam plus précisément.

Une liste qui s’allonge

Ces accusations s’ajoutent à celles pour lesquelles Marie-Élaine Naud fait déjà face à la justice, à savoir un chef de complot pour meurtre et un autre de vol de plus de 5000$.

La Trifluvienne est soupçonnée d’avoir aidé un jeune couple à vouloir attenter à la vie d’un homme dans la quarantaine à la fin du mois de septembre. Son avocate, Me Penelope Lemay Provencher, avait voulu faire libérer sa cliente pendant les procédures judiciaires, mais elle avait retiré sa requête après le dépôt des accusations de vol. La prévenue est donc demeurée derrière les barreaux.

Ces dossiers reviennent devant le tribunal le 7 mars prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Publié hier à 9h00

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié le 15 juillet 2025

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...