Douze nouvelles accusations pour Marie-Élaine Naud

Par Claudia Berthiaume
Une douzaine de nouvelles accusations de vol, fraude, trafic de substances et d’usage de faux documents viennent d’être déposées contre Marie-Élaine Naud. Les dénonciations figurent déjà au dossier de la Trifluvienne de 39 ans, qui comparaîtra officiellement sur ces chefs à son retour en cour au début du mois de mars.
Les faits qui lui sont reprochés seraient survenus entre novembre 2011 et septembre 2013. Selon les actes d’accusation, Marie-Élaine Naud aurait utilisé de faux chèques pour soutirer de l’argent à des institutions financières, une entreprise et des particuliers. Il s’agit d’un stratagème qu’elle aurait répété à plusieurs reprises.
Certaines fraudes présumées dépasseraient même 5000$. Les chefs de trafic, eux, font référence à des médicaments, soit de l’hydromorphone et du témazépam plus précisément.
Une liste qui s’allonge
Ces accusations s’ajoutent à celles pour lesquelles Marie-Élaine Naud fait déjà face à la justice, à savoir un chef de complot pour meurtre et un autre de vol de plus de 5000$.
La Trifluvienne est soupçonnée d’avoir aidé un jeune couple à vouloir attenter à la vie d’un homme dans la quarantaine à la fin du mois de septembre. Son avocate, Me Penelope Lemay Provencher, avait voulu faire libérer sa cliente pendant les procédures judiciaires, mais elle avait retiré sa requête après le dépôt des accusations de vol. La prévenue est donc demeurée derrière les barreaux.
Ces dossiers reviennent devant le tribunal le 7 mars prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.