Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une famille à la rue

durée 17h25
30 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Une famille se retrouve à la rue à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans un immeuble à deux logements jeudi après-midi au Cap-de-la-Madeleine.

Jonathan Éthier regardait la télévision dans son appartement jeudi pendant que sa conjointe Fanny était au travail.

Vers 14 h 45, il a entendu des crépitements et les chats de sa sœur, qui habite au deuxième étage, s’énerver. Il est sorti à l’extérieur pour voir ce qu’il se passait. C’est alors qu’il s’est aperçu que l’immeuble dans lequel il logeait était en feu. Sa sœur Caroline, son copain Jean-François et leur petite fille, qui étaient partis à l’épicerie, sont arrivés au même moment.

«Ça flambait. Il y avait de la boucane partout», a affirmé Jonathan.

Les sinistrés ont regardé brûler leur logement sans savoir ce qu’il s’était produit ni même s’ils pouvaient y retourner éventuellement. Selon Jean-François, le panneau électrique pourrait être à l’origine de l’incendie. Les flammes semblaient s’être déclarées dans la cuisine, où se situe le panneau.

Tout perdu

Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie, mais les dommages de l’appartement du deuxième étage étaient considérables.

«Les pompiers ne veulent rien nous dire, a commenté Jonathan. Ils ont réussi à trouver notre chat. Je suis content.»

Sa sœur et son beau-frère n’ont toutefois pas eu cette chance. Lorsque les pompiers ont mis la main sur les deux félins, ils étaient déjà morts.

«Nos deux chats sont morts. On a tout perdu. On n’était pas assuré», a confié Jean-François Ayotte.

Les sinistrés ont été pris en charge par la Croix Rouge.

Des enquêteurs de la Sécurité publique de Trois-Rivières se pencheront sur la cause de l’incendie lorsque celui-ci sera circonscrit.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 8 décembre 2025

Près de 1050 conducteurs vérifiés et sensibilisés à Trois-Rivières

La Sûreté du Québec avait annoncé la semaine dernière, qu'une présence policière serait accrue jusqu'au 4 janvier, partout dans la province, dans le cadre de  l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues. En Mauricie, c'est mercredi dernier, que les agents de la SQ et de la Direction de la police de Trois-Rivières ont débuté des contrôles.  Des ...