Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des conditions difficiles sur les routes

durée 15h03
27 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Jocelyn Ouellet en collaboration avec L'Écho de Victoriaville et L'Impact de Drummondville

Lundi très difficile sur les routes de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Des carambolages et de nombreuses sorties de route sont survenues de part et d'autre du fleuve Saint-Laurent.

En Mauricie, l'autoroute 40 Ouest a été fermée pendant plusieurs heures à la suite d'une série de collisions impliquant des automobiles et des camions, à la hauteur de Yamachiche, Une personne a été transportée à l'hôpital. L'autoroute a été rouverte vers 13 h pour être à nouveau fermée en milieu d'après, à la suite d'un carambolage dans le même secteur.

À Saint-Wenceslas, sur la Rive-Sud, l’autoroute 55 a  été fermée à la circulation en fin d'avant-midi. Vers 11h00, six véhicules ont été impliqués dans un carambolage avec deux camions semi-remorques. Trois personnes ont été transportées à l’hôpital, mais on ne parle pas de blessures graves.

À Drummondville, un carambolage impliquant plus de cinq véhicules est survenu en début d’après-midi sur la route 55 près du km 123 vers Sherbrooke. Cette portion a été complètement fermée à la circulation. Nous n’avons pas l’information à savoir si des automobilistes impliquées ont subi des blessures.

À Saint-Edmond de Grantham, une collision impliquant un camion remorque de 53 pieds et un véhicule est survenue vers 10h30 sur la route 122. La police confirme le décès d'un homme dans la cinquantaine. Les circonstances de cette collision ne sont pas connues pour l’instant. La circulation dans ce secteur a été déviée le temps de permettre aux policiers d'étudier la scène.

«Il y a eu plusieurs sorties de routes un peu partout sur le territoire, par contre on ne signale aucun blessé grave pour l’instant», précise la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Mélanie Dumaresq, sans pouvoir donner de chiffre exact sur le nombre d'accidents. La SQ demande aux conducteurs de s'adapter aux conditions routières.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 8 décembre 2025

Près de 1050 conducteurs vérifiés et sensibilisés à Trois-Rivières

La Sûreté du Québec avait annoncé la semaine dernière, qu'une présence policière serait accrue jusqu'au 4 janvier, partout dans la province, dans le cadre de  l’Opération nationale concertée Alcool-Drogues. En Mauricie, c'est mercredi dernier, que les agents de la SQ et de la Direction de la police de Trois-Rivières ont débuté des contrôles.  Des ...